J’ai sur ce disque les bibliothèques que j’aimerai avoir avec Plex, j’ai installé le lecteur PLEX sur ma tv LG, jusque la c’est ok.
Le disque est branché sur mon modem, quand je passe par ma tv, je peux voir mes films, quand je passe par l’appli PLEX de ma tv. Il trouve rien.
Seul solution que j’ai trouver, installé PLEX Média Serveur sur mon ordinateur portable, et d’indiquer mon disque dur comme source. Et là ça fonctionne avec l’appli PLEX de ma tv.
En fait il se connecte au serveur qui est sur mon ordinateur portable.
Ce qui me pose problème cents que du coup, j’ai besoin de laisse allumer l’ordi et si je pars avec bosser, j’ai plus l’accesi A les bibliothèques du coup.
Quelqu’un as t’il déjà eu ce cas de figure??
Apparement, PLEX Média serveur peux s’installer sur certain disque réseau WD mais le mien n’est pas dans leur liste.
Y a t’il un moyen de faire autrement?
Merci à tous pour votre aide
Malheureusement pas d autre solution. Pour que Plex fonctionne il faut un ordinateur qui est connecter 24/24. Ou un autre disque qui accepte Plex. Le WD PR 2100 est tres puissant avec Plex.
Une autre solution c est de prendre Plex pass, et utiliser Plex cloud, il suffit juste d avoir un compte Google, Microsoft ou dropbox et connecter Plex a votre system cloud, cela fonctionne tres bien et d avoir acces a Plex 24/24
En fait, si j’avais une solution sans avoir à prendre un pass, ça m’irai bien aussi.
J’ai acheté ce disque 4to, le vendeur a l’epoque m’a dit, c’est un NAS, c’est top, c’est en réseau.
Et en fait, c’est chiant du coup.
Pour transférer le fichier dessus, c’est hyper long contrairement à un usb, et je peux pas utiliser PLEX
Ok, alors c’est un NAS, mais c’est un truc sur lequel on ne peut rien installer. Je te conseille de le revendre et d’acheter un vrai NAS avec un processeur Intel si tu veux installer Plex.
Sinon, tu prends un mini-PC ou un NUC que tu peux laisser allumé et tu gardes le NAS comme stockage.
Oui je saisce serait une solution.
J’ai vu un mini pc portable Qlive chez Auchan a 129€ qui tourne sous Windows 10.
Sinon je prends ça et le laisse brancher en permanence avec PMS dessus.
Ca me fait racheter un truc quoi
Pas un mini portable, un mini PC, comme un NUC.
Tu es obligé de racheter quelque chose qui a un CPU capable de faire tourner Plex, donc soit tu changes de NAS, soit tu gardes ton NAS et tu mets un mini PC dessus.