Bonjour à tous.
Je viens de faire la màj vers plex 9 et je dois dire que la gestion de la librairie est un réel plaisir.
Cependant, lorsque je 'édite un film parfois le nom proposé ne me convient pas et je souhaiterais pouvoir éditer les informations.
Mais le bouton “edit info” reste imperturbablement grisé.
Que faire?
Sinon, je trouve que l’accès transitoire dans Plex par les sections “All type” est vraiment rédhibitoire. N’y a-t-il pas un moyen de retrouver l’ancien fonctionnement avec le menu qui apparaissait sur la droite de la bibliothèque ?
Merci d’avance pour toutes vos réponses.
même problème que toi, c’est assez embêtant !
J’ai cru lire quelques part que l’édition des informations ne serait pas possible sur la première release.
Quelqu’un ?
Par contre pareil, pas moyen non plus de masque les “deja vu”
Ca me rassure de ne pas être le seul… malgré le fait que ce soit dommage de ne pas pouvoir éditer les infos d’un film lorsqu’on utilise un “metedata agent”.
Sinon pour le sous-menu “All file”, votre ressenti? J’ai vu dans la section anglaise que je ne suis pas le seul à trouver cela gênant (il y a même une sorte de vote qui s’organise pour retrouver le même fonctionnement que sous la 0.8.5).
Autre chose qui me dérange sous les menus “plugins” : on se retrouve avec “Plugins Videos, Plugins Music et Plugins Pictures”. Sous la 0.8.5., je trouvais plus ergonomique les menus “Videos, Music et Pictures”. Suis-je là aussi le seul ?
Pour pouvoir avoir la fonction "edit" non grisé il faut cliquer sur la petite croix en bas à gauche ... Le bouton se transforme alors en flèche tournante (cf fichier joint). Par contre la fonction "edit" ne permet que de changer les réglages de base, renommer "movies" en films par exemple. Si vous voulez "editer" un film il suffit de double cliquer sur sa pochette.
J'éspere que ça va pouvoir vous aider ...
@+
Concernant les menus "plugins" vous pouvez les enlever dans plex en allant dans "préférence" et ne garder que : images, musiques, films comme dans l'ancienne version ...
Merci pour l'info qui va mettre utile pour renommer mes sections mais je parle surtout du bouton "edit info" disponible lorsqu'on a double-cliquer sur un film.
Si je les enlève en décochant les cases activer le partage idoine, ne faudra-t-il pas que je les rajoute comme sections dans le média manager?
Merci pour vos réponses.
Ok j'avais pas compris, en effet pour moi aussi le bouton "edit info" est grisé, pas d'info pour l'instant pour l'activer ...
Non, si tu les enlèves dans plex tu ne devras pas les rajouter dans média manager ...
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai donc tenté de désactiver les plugins mais sans succès…
Il faut dire que je croyais qu’en désactivant les options de partage (“Sharing”) dans le media manager, cela résoudrait mon problème mais ce n’était surement pas par là qu’il fallait passer.
Après j’ai regardé les préférences (“advanced settings”) de Plex mais rien non plus.
Enfin dans les préférences de Plex (dans l’interface), sous la rubrique skin, je peux bien désactiver les plugins du menu. Cependant, cela les fait bien disparaitre mais cela ne fait pas réapparaitre les anciens menus Images, Vidéos et Musique.
Bref, rien de dramatique juste cosmétique mais j’avoue me sentir un peu stupide sur ce coup.
J’ai un autre problème par contre plus handicapant : je ne parviens pas à accéder à Plex avec l’appli iOs et ce depuis mon Lan. Ce qu’il faut aussi dire c’est que Plex tourne chez moi sur un Mac Mini Server. Au niveau du pare-feu du serveur, j’ai bien autorisé le ports 32400 en TCP/UDP en entrant. Plex iOS voit bien mon serveur Plex, y accède mais ne peut pas parcourir mes sections. Par contre, le parcours des menus Plugins (tiens encore eux?) marche sans problème. En désactivant le pare-feu, je n’ai aucun problème mais étant têtu et un brin parano (Hadopi? Déformation professionnelle?), je ne peux me résoudre à rester dans cette configuration non -protégée. Pour finir, dans les logs du pare-feu, tout ce que je vois est refus sur le port UPD 5353 qui sert au multicast DNS sous Mac OS (bonjour, iChat, etc…).
Merci encore pour toute réponse.
Pour l’appli iOS je prépare un tuto mais c’est pas pour tout de suite.
As tu essayer de regarder les logs du Plex Media Server dans la console quand tu essai de te connecter avec ton firewall ?
J'avais regardé les logs du pare-feu de mac os mais je n'ai pas pensé une seconde à regarder ceux de Plex.
Je vérifie tout ça dans la journée et je vous tiens au courant.
Mais ce qui me trouble le plus, c'est que les parties plugins fonctionnent.
Bref, je reviens après mon exploration des logs de plex.
Merci!
Bon je viens d’écluser les logs de plexserver.
Autant dire que c’est touffu…
Bref, pour mon soucis, c’est plutôt étrange. Lorsque je parcours les sections plugins depuis mon iphone, je vois passer une requête type http://ip-de-monserveur:34200 et lorsque je parcours les sections films ou series tv, je ne vois rien passer…
Désactivation du FW et là je vois la même chose pour les plugins (ip:port) alors que les requêtes sur les sections films ou séries tv se font sur http://nom-de-machine:port.
Mon serveur a les services suivant:
-DNS
-AFP
-Coupe-feu
-FTP
-iCal server
Le plus étrange est l’enregistrement c-name de mon serveur dans la partie DNS qui est différent de celui sur lequel tourne plex server : nom disponible sous préférences/ partage.
FW désactivé:
Ce qui est amusant aussi, lorsque l’on change le nom de la machine dans préférences Partage, on plante le media server qui n’est plus capable d’afficher les sections films ou séries tv mais seulement les plugins sous Plex iOS. Je suis obligé de quitter le media manager/server et de le relancer pour que cela fonctionne.
En sachant que mes autres Macs voient très bien mon serveur sous son nom de partage et cela avec le FW activé. Là je sèche…
Edit: je précise que la configuration de Plex iOS est sur manuelle et que même en mettant le FW en pass-all, je n’accède qu’aux plugins. Il faut que le FW soit désactivé pour que tout fonctionne…
Oncle Ben, ton avis m’intéresse vraiment sur ce sujet.
Bon ben en jouant avec le service DNS, j’ai achevé mon serveur…
Merci les sauvegardes TC!
Si quelqu’un de péchu a une idée sur la question…
Tu devrais regardé la réponse faite sur ce sujet. Je donne des infos pour retrouver les logs sur l’iphone.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.