J’utilise Plex depuis déjà quelques temps, ayant installé depuis hier la version Nine, j’ai remarqué que plusieurs choses ont changé c’est pourquoi je viens demandé l’avis d’experts.
Peut on supprimer le menu “recently added…” present entre le menu principale et ses media pour acceder directement à la liste de mes films.
Est ce normale que lorsque Plex se lance, Il sélectionne par défaut le bouton Plugin? (c’est assez pénible en faite…) Peut on forcer la sélection de “Film” pour l’ouvrir comme sous 8.5?
Apres avoir synchroniser mes films grâce au Media agent de oncleben31 (Merci beaucoup d’ailleurs pour ce travail), est ce normale que lorsque l’on n’est pas connecté à internet les jackettes de film ne s’affiche pas?
Dans la version 8.5, même en hors-ligne, les fan-art et pochette était affichés (elles étaient sauvegardé en local, ce qui ne semble pas être le cas dans cette version)…
Peut on comme dans la version 8.5 utiliser des fichier xml pour remplir les données d’un film?? cela ne semble plus marcher… Dommage j’avais créé des xml pour les spectacles humoristiques (non pris en charge par le media agent cinepassion) et certaine video perso… Une option edit info semble présente mais est grisé. dans une prochaine mise à jour peut être…
Mise à part quelques changement qui me perturbe un peu (et que j’ai un peu de mal a comprendre…), cet version est très bien réaliser (surtout la nouvelle gestion des films) et la commande via iphone est super…
Merci à toute l’équipe pour ce mediacenter qu’il manquait sur mac… et à vous pour vos réponses.
Apres des renseignement acquis sur le forums, je fait une petite synthese au cas où l’un d’entre vous se pose les memes questions.
Pour l'instant ça ne semble pas possible...
Je n'ai pas trouvé de reponse donc si quelqu'un à une idée...
Lorsque le mac est connecté à internet, le premier démarrage charge toute les données du media agent. Pas de rafraichissement tend que vous n'êtes pas déconnecté donc tout est fluide et rapide.
Par contre, des la déconnection d'internet, aucune pochette de film n'est visible, les Fan Art oui mais pas les pochettes.
Quelqu'un à remarqué ce phénomène??
Il faut attendre la fonction "Edit Info", donc patience...
Il y a quelsu'un qui travail sur un metadata agent permettant cela dans la section Developpment/Metadata Agent. C'est en anglais et ca marche approximativement pour le moment. Ceux qui veulent garder l'utilisation des fichier NFO, soyez patient cela viendra mais cela sera dépassé rapidement je pense.
Il est fort probable que les images ne soit plus stocké en local et ne soit donc pas accessible lorsque la connexion a internet n'est pas accessible, cela expliquerait surement les quelques problèmes rencontré avec les metadata agent qui ont été bloqué par thetvdb... Si a chaque affichage des images une requête est faite sur leur serveur c'est sur qu'ils doivent moyennement apprécie
Non les images sont téléchargées une seule fois par le media manager et mis en cache. Après ce sont les clients qui interogent le media manager pour récuperer les images. A priori il semble qu’il y ai un problème dans la gestion du cache des clients. Je pense que cela devrait s’améliorer dans les prochaines versions. A surveiller.
Apres analyse des differents bundle créé par le media agent (dans les different dossier des metadata), les données du fichier info.xml pointe toujours vers les fichier passion-xbmc (donc sur internet) et rien ne semble créé des fichiers en cache...
Je confirme ce que dit Morphéus, car j’ai un Mac Mini branché sur ma TV avec Plex et celui-ci n’a pas (encore…) internet et donc j’ai été sur mon iMac qui lui est relié à internet pour créer ma base et la mettre à jour. Tout se passe bien, je récupère bien toutes les infos en français pour les films et pour le moment en anglais pour les series (avec la musique de la série pour certaine). Ensuite je copie les repertoires “Plex” et “Plex Media Server” qui sont dans Applications Support sur mon MacMini. Le manager serveur pointe sur les répertoires d’un dsique usb.
Pour les séries j’ai les info (y compris la musique), mais pour les films je n’ai que les infos, aucune images…
Le Media Manager ne charge que des preview des images pour son propre affichage.
Quand un client se connecte au PMS il reçoit les adresses des images (en full resolution) et c’est le client qui les télécharge. Normalement, le client doit gérer un cache. Une fois que l’image est téléchargée elle reste disponible.
Si vous avez un moyen de rejouer un cas ou Plex à besoin de recharger toutes les images remontez le pour que les devs puissent l’analyser.
Je ne sais pas si ce post centralise ou pas les impressions du 9 mais de mon côté, au bout de plusieurs jours, j’ai remarqué que:
Si je rentre plusieurs fichiers genre Star wars 1, Star wars 2 et Star wars 3 Plex me zappe tous les n°1… (Il m’a fait le coup pour une bonne dizaine de trilogie, sans exception)
Si par erreur (Parce que les noms de fichier se ressemblent ou par une mauvaise manip de votre part) il associe deux fichiers différents à un même film, non seulement vs n’aurez qu’une vignette renseignée (Et pas deux) et de plus tant que vs n’aurez pas renommé différemment le fichier, vs aurez beau retiré et réincorporé, updatez et cie…Rien à faire il garde en mémoire que tel nom de fichier renvoie à tel films. J’ai été obligé de renommé “Machin chose 2” en “Machin chose deux” pour qu’il rescan.
A la différence du 8 chaque modif du skin de la bibliothèque affecte les autres. Par exemple vs ne pouvez plus avoir les séries en “coverflow” et les films en “Détail”. Dommage
L’option d’affichage “vue/pas vu” était vraiment très pratique, surtout pour une grosse bibliothèque.
Sinon le media server fonctionne vraiment bien. C’est très pratique d’avoir accès à tt partout. Je n’ai pas encore testé si en passant d’un poste à l’autre je reprend au même point.
La possibilité de créer soit même ses “sections” c’est vraiment le top de cette version. Je finissais par ne plus passer que par la section vidéos pour m’y retrouver. Fini la bibliothèque. Là je découvre au fur et à mesure des possibilités. En tt cas perso ca a tt rendu bcp plus lisible et accessible.
Ça fait plaisir a lire. Pleins de remarques pertinentes sur le bon et le moins bon de Plex 9.
Pour tes problèmes avec tes fichiers starwars il suffit de rajouter l’année de sortie dans le nom du fichier. Cela marchera avec le metadata agent par défaut ou avec CinePassion.
[]le “problème” des films en no 1 genre star wars 1, Terminator 1, etc n’est pas propre à Plex 9, c’était déjà le cas avec Plex 8
[]l’option vu/pas vu va certainement revenir vu le tollé général, pas panique
[]la reprise de lecture où l’on s’était arrêté depuis un autre poste semble marcher. J’ai fait l’essai depuis l’iPod (avec l’app Klexi sur iPod). Retour d’expérience plutôt mitigé d’ailleurs, en connexion wi-fi à 2 mètres du Mini j’ai trouvé le streaming poussif (depuis un petit divx ça passait encore mais depuis un 1080p le streaming mettait des plombes à démarrer), donc via Internet je n’ose pas imaginer.
[]Concernant les sections, je concède que c’est un progrès surtout quand, comme toi et moi, on organise les films dans le Finder dans des valises par genres. Mais l’énorme problème, comme je l’ai soulevé ici c’est que ce faisant tu te prives de la recherche générale sur l’ensemble de ta médiathèque. tant que ça ne sera pas réglé je continuerai en mode “old school” avec une seule grosse section
Pour les skins, bon tu as raison pour l’affichage diversifié, du moins sous Mediastream (qui est mon chouchou et que je connais le mieux). Par curiosité j’ai essayé PlexAeon9 et là la possibilité existe (un affichage par sous liste, genre “All films” en liste et “recently added” en coverflow). Donc je ne crois pas que ce soit un problème de Plex, mais juste une histoire de skins pas encore optimisés.
Je suis utilisateur de Plex depuis la sortie de la 0.8.5 sur un mac mini 2009.
Sur cette version il y avait le support uPnP server, maintenant que je suis en 0.9 je ne vois plus mon Plex avec uPnP.
Quelqu’un saurait comment rétablir la config uPnP ? je ne la trouve pas dans les menus de Plex.
OncleBen merci mille fois pour le travail que tu fournis et qui nous permet d’avoir de bonnes bases TV et Film en français, des tutoriaux bien fait, etc… T’es le meilleur !
Merci d’avance,
Axelalf
EDIT : OK bon en cherchant un peu j’ai trouvé ma réponse… et j’en suis bien déçus… vivement qu’ils le remettent en route ! PlugPlayer sur mon iPhone n’attend que ca !
Plex 8 était un très mauvais server UPnP qui datait du temps ou XBMC et Plex avait beaucoup de code en commun. C’est pour cette raison que les dev ont supprimé le code en attendant de le réécrire proprement.
Il y a de très bons serveurs UPnP qui peuvent vivre en parallèle de Plex pour pouvoir continuer à utiliser ton iPhone.