Utilisateur de Plex 8 (+plexaeon) depuis environ un an, j’ai installé PLex 9 (+plexaeon) la semaine dernière et je trouve ça plutôt chouette, Bravo à tous les contributeurs et spécialement à notre OncleBen national!
Après un peu de mal, j’ai saisi la nouvelle gestion des médias qui est excellente (ne manque plus qu’à activer le bouton “Edit Info” pour plus de personnalisation).
Mais sinon, la possibilité de créer des sections avec des films persos, ou des concerts (souvent mal ou pas reconnus par les scrappers) est bien plus souple, la réactivité et l’interface sont excellentes.
Malgré tout, j’ai deux trois trucs que je ne comprends toujours pas bien :
- Sur l’écran d’accueil, j’ai de temps en temps les menus complets (Eteindre, Options, Images…) et parfois je n’ai que les sections du PMS, je ne vois pas bien comment on passe de l’un à l’autre (flèche bas, mais…bizarre je ne vois pas la logique)
- Comment sont gérés les profils (je ne vois plus la rubrique dans les options, et quand je le sélectionne dans le sous menu Options de l’écran d’accueil il ne se passe rien).
Là je ne saisi pas bien car c’était fort fort pratique et je ne vois pas comment restreindre l’accès à certains éléments de la bibliothèque où même à une section, j’ai dû loupé le truc.
- La rubrique “Casting” dans les infos des films est indisponible, y a t il une raison particulière?
- Même si j’ai les posters et fanart dans PMS, ils mettent parfois du temps à s’afficher dans le player. Y a t il une raison logique? C’est comme si il attendait que le film soit affiché dans le player pour DL les images.
Remarques et question :
- Je ne suis pas fan non plus de l’écran intermédiaire pour les films (le sous menu de la version 8 était pratique).
- Est-il possible de transférer l’install et les données de Plex9 sur un autre ordi sans tout réinstaller? Je faisais ça avec la version 8 sans souci, mais peut-être que les fichiers de cette nouvelle version sont localisés ou répartis à des endroits différents sur le disque où il est installé.
Globalement j’ai quelques plantages mais ça tourne pas mal pour une première version!
Voilà, merci de vos éclaircissements!