Ca marche ici mais pas là!

Bonjour,
J’ai des vidéos en MP4 HEVC HD. sur un NAS.
J’ai initialisé une bibliothèque sous PLEX sur le NAS (Synology). Pas de problème, l’indexation se fait très bien. Pour d’autres vidéos et de la musique aussi.
Ensuite je veux lire ces vidéos a partir de PLEX, et là…

• sur mon PC (balaise) il me dit que mon ordinateur n’est pas assez puissant pour lire les vidéos de ce type
  • sur une TV android récente et à jour (Sony) pas de lecture non plus
  • sur l’apple TV branchée sur la même TV, c’est OK
  • sur un iPad et même sur un iPhone SE ça marche…

Naturellement, tous ces appareils lisent très bien ces vidéos avec VLC ou autre.
Où est le souci?
Et comment le résoudre ?
Si je dois passer par une appareil Apple pour lire une vidéo sur un téléviseur android, c’est quand même un comble :thinking:
Merci de vos avis et conseils.
Cordialement.
Pierre-Julien

Hello !

Dans les paramètres de tes applications “clientes” de Plex, essaye de forcer les lecture en qualité originale, histoire d’éviter un éventuel transcodage du serveur.

Merci maaanu, mais cela ce fait comment STP ?
J’ai désactivé le transcodage du flux vidéo, mais toujours pareil.
C’est ailleurs ?
Bonne soirée.

Hello !

Alors c’est spécifique à chaque plateforme (appli mobile, appli sur TV connectée, sur console,…)
Dès que j’ai un peu de temps, j’essaye de te trouver les procédures ! :slight_smile:

Merci, c’est sympa.

Bonjour,
Dans le même style d’idiotie (et je suis poli), PLEX sur une Android TV (Sony récente) ne lit pas les fichier audio (une erreur s’est produite lors de la lecture de ce fichier) alors que le PLEX sur Apple TV les lit parfaitement sur le même téléviseur.
???
Bon, mais maintenant, je lis les vidéos en HEVC/265 sur le PLAX Android… De plus en plus mystérieux…

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.