L’application Plex sur Android ne transcode pas par lui même, contrairement sur mon application windows qui lui transcode.
Donc je peux pas lire correctement ma vidéo sur téléphone car il force le serveur a transcode.
Via le dashboard, je vois que windows a une lecture direct, mais android transcode.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les fluxs sur android sont transcodé, alors que c’est une application similaire à celui sur Windows.
La décision de Plex de transcoder est influencée par un certain nombre de facteurs différents:
Paramètres de qualité vidéo du client Plex (sur votre téléphone Android)
Capacités de lecture de l’appareil client: certains appareils ne peuvent pas gérer certains formats, codecs, résolutions d’écran, nombre de canaux audio, schémas de couleurs …
Bande passante réseau disponible: si vous avez une mauvaise connexion WLAN, Plex peut essayer de transcoder la vidéo pour réduire son débit binaire afin qu’elle puisse être diffusée sur la bande passante disponible
Paramètres du serveur (cela ne devrait pas s’appliquer à moins que l’appareil Android ne se trouve dans un réseau distant)
…
Lorsque vous regardez la vue détaillée du dashboard, vous devriez être en mesure de voir exactement ce qui est transcodé (vidéo, audio, sous-titre, source -> cible).
Pour commencer si j’autorise l’option pour éviter de transcoder, sur Android, je peux lire les vidéos sans problèmes (Mais je dois désactiver les sous titres pour que cela fonctionne vraiment). Car sinon, l’application Plex sur Android n’arrive pas à le lire, donc comme je le pensais mon téléphone ne transcode pas.
Cela n’a bizarrement pas d’influence avec l’application sur Windows.
Pour la bande passante, cela n’est pas le cas.
De plus, pour le paramètre du serveur, je suis en distant, que cela soit pour mon client Windows ou mon client Android.
Ce qui est transcodé, c’est l’audio et la vidéo.
option de transcode activé
option de transcode désactivé
Ce que je voudrais c’est que l’application d’android puisse faire le transcodage comme sur l’application Windows.
De plus, je demande car j’ai un ami qui possède un NAS et n’a aucun problème de son côté sur téléphone.
J’en ai une qui fonctionne, mais je vois pas trop pourquoi.
J’ai changé les sous titres sur l’application Android, automatique > changer les images.
De plus j’ai dû désactiver le transcodage sur les réglages admin, sinon les vidéos sont transcodées via le serveur.
Maintenant, je n’ai plus trop de problèmes, je peux lire les vidéos avec des sous titres. Mais certaines vidéos sont ou illisibles ou ne fonctionnent pas.
Contrairement à mon application windows qui lui n’a aucun problème, car c’est l’application qui transcode.
Même si, j’ai résolu une partie du problème, je vois pas trop pourquoi. Mais ça ne répond pas à l’interrogation où mon ami transcode ses vidéos via son téléphone, comme si il était avec son ordinateur.