Bonjour j’ai installé plex media server sur mon Nas synology DS115J j’y est aussi mis pas mal de films et séries, mais impossible de les regarder depuis mon ordi ou mon apple tv, ca m’affiche bien les films (parfois les affiches et parfois des images noirs après un long chargement ) mais ca rame tellement que le chargement dure encore et encore mais impossible de regarder un film, j’ai la fibre alors je ne pense pas que ce soit un problème réseau.
Ton NAS est un Synology d’entrée de gamme, le transcodage ne fonctionnera pas si tu utilise un client qui ne décode rien en fonction des formats de tes médias (mkv en HEVC + DTS sur Apple TV c’est mort).
Sur ton ordinateur je te recommande d’installer Kodi + l’extension officielle Plex.
Si tu peux, exprimes toi en anglais, ou vas dans la section française de ce forum.
Oui mais si j’utilise par exemple vlc sur l’apple tv pour lire les films de mon nas ca fonctionne fluidement et rapidement ! c’est plex qui rame et qui galère a me lire mes films> @rombzg said:
Salut,
Ton NAS est un Synology d’entrée de gamme, le transcodage ne fonctionnera pas si tu utilise un client qui ne décode rien en fonction des formats de tes médias (mkv en HEVC + DTS sur Apple TV c’est mort).
Sur ton ordinateur je te recommande d’installer Kodi + l’extension officielle Plex.
Si tu peux, exprimes toi en anglais, ou vas dans la section française de ce forum.
Pour lire un film il faut avoir un décodeur. VLC (et Infuse, et autres) ont developé ses décodeurs, ce n’est pas le cas de Plex, qui utilize seulement le decodeur natif de l’AppleTV. Sur ton PC tu as l’option de utilizer PMP (Plex Media Player), mais pour tourner les filmes sans trancodage avec AppleTV if fout les passer par Handbrake (avec un PC ou Mac) pour assurer qu’ils utilizent le codec H264. Les sous-titres suportés pour l’AppleTV son srt externes (je croix), sinon il va transcoder a cause des sous-titres. Handbrake peut aussi “incruster” les sous-titres sur le video, mais comme ça ou peut pas les enlever aprés.