Chromecast audio bug AC3 1080p h264

Server Version#: 1.15.4.993
Player Version#: IOs version : 5.13

Bonjour,
Je suis nouveau sur Plex et je rencontre un souci.

Des que j’essaye de streamer une vidéo au format .mkv h264 1080p et que mon lecteur ios est régler à 720p : 2mbps , tout fonctionne parfaitement, son + vidéo.
A ce moment la, sur Plex Serveur , je peux voir que les 2 flux audio et video son transcoder ( 1080p h264 vers SD h264 et AC3 5.1 vers AAC).

Cependant, quand je règles mon lecteur en qualité supérieur, les 2 flux passent en flux direct sans transcodage, l’image est parfaite, mais je n’est plus de son …

J’aimerais pouvoir profiter de la qualité d’image 1080p, quitte à se que mon audio reste en AAC, mais impossible de forcer le transcodage.

J’ai essayer pas mal de choses que j’ai vu sur d’autre topic, au niveau du profile xml du chromecast mais rien n’y fait, tand pour forcer le transcodage que pour accepter le AC3 sur mon Chromecast (mon système audio est bien compatible 5.1).

S’il vous plait, aidez moi à voir mes films plus net ! :slight_smile:

Merci d’avance !

J’ai fait plusieurs test, et mon installation est bien compatible en AC3 5.1, en branchant mon pc directement sur l’installation, tout fonctionne , mais par le Chromecast j’ai de nouveau la même problème

Une idée ? … :frowning:

Edit : J’ai continuer mes tests en essayant de ne pas utiliser l’app IOS, je suis passer par le Plex player et voilà se qu’il se passe :

Quand je lance ma vidéo en 720p HD 2/mpbs, j’obtien ceci :

2mpbs

Quand je lance la même vidéo en 720p HD (Haute) 4/mbps :

4mpbs

Et quand je lance cette même vidéo en 1080p HD 8/mpbs :

8mpbs

Tout cela en réseau local.

Je ne comprend pas pourquoi les codec changent tout le temps, et surtout pourquoi le transcodage ne se fait plus en 1080p alors que le chromecast n’est pas compatible AC3 5.1 mais ACC (5.1 ou non).

Je ne sait plus quoi essayer

Bonsoir Leafter,

Pourrais-tu détailler ton installation s’il-te-plaît ?

Comment est branché le Chromecast ?
De quelle version du Chromecast s’agit t’il ?
Utilises-tu un Amplificateur A/V ? Une barre de son ? De quel modèle s’agit t’il ?

Attention à utiliser le bon terme pour ne pas induire les gens dans l’erreur.
Ce que tu appels “Plex Player” est en faite le Player Web de Plex (via ton navigateur internet) que tu utilises lors de l’administration de tes médias en ouvrant “Plex Media Server”.
Au premier abord, quand tu m’as indiqué cela, j’ai pensé à “Plex Media Player” qui est le lecteur officiel de Plex sur Mac/Windows et Plateforme intégré (Raspberry Pie…).

J’essayerais de te répondre quand tu m’aura indiqué les différents points si dessus.

Bonne soirée.

Bonsoir GlooGloo !

Pour les tests que j’ai réaliser, j’ai également utiliser le Plex Player, qui me donnait exactement le même résultat. Mais oui je me suis mal exprimer :zipper_mouth_face:

Pour ce qui est de mon installation :

Plex Media Server est installer sur un ordinateur portable sous Windows 10 que j’avais en trop, il ne fait tourner que Plex Server et ne sers qu’à ça. Il est directement relier en Ethernet à ma box.

J’ai le Chromecast 3 avec la version 1.37.146679 qui est relier à un extracteur audio.
L’extracteur envoie l’image sur un vidéo projecteur via hdmi, et le son sur un ensemble d’enceinte via A/V.

Je met les liens de l’extracteur et de mon système audio :

/Extracteur/

/Audio/

Par ailleurs j’ai continuer mes tests.

les formats AC3 (Stéréo ou 5.1) et ACC 5.1 ne se lisent pas du tout.

Le format ACC stéréo fonctionne lui par contre.

Pour le moment je reconvertit donc toutes mes vidéos pour passer de l’audio AC3 5.1 à ACC stéréo (Se qui n’est pas très pratique) mais au moins tout fonctionne ! La vidéo reste en 1080p lecture directe et l’audio aussi.

Mais sa serait vraiment plus simple si tout fonctionnait sans convertion ! :slight_smile:

Re Leafter,

Si ce n’est pas le cas, essayes de mettre ton extracteur sur la position “2CH” et non “5.1CH” pour voir si Plex arrive à transcoder ton flux 1080p en AAC 2.0.

Ton ensemble audio derrière ce boitier n’est pas capable de décoder les pistes multicanal vu que tu te branche par le câble RCA rouge et blanc (c’est donc du stéréo).

Le mode “Pro-logic” de ton ensemble audio te permet de transformer le son stéréo en son multicanal (répartie sur tes différentes enceintes) mais cela reste à l’origine un signal stéréo.

Je pense que ton problème vient de la.
Plex devrait, normalement, être capable de transcoder ta piste en AAC 2.0 si il détecte que ton ensemble n’est pas capable de supporter le signal original multicanal.

Si tu es déjà positionné sur “2CH” sur ton extracteur essayes l’inverse en te mettant sur “5.1” mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Si ce n’est pas ça, jne sais vraiment pas d’où peut venir le problème que tu rencontre à savoir, ne pas avoir de son quand tu lances ton média en version original. Chez moi tout fonctionne bien et Plex transcode la piste sonore en AAC 2.0 si mon ensemble audio derrière n’est pas capable de lire les pistes multicanal.

Tiens moi au courant.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.