Cloud sync & Amazon

Bonjour à tous,

Malgré de nombreuses recherches et encore plus de tentatives je n’arrive pas à comprendre comment faire pour que la synchronisation entre mon PMS et Amazondrive fonctionne correctement.

Je parle bien de Cloud Sync pas de Plex cloud, je ne suis pas retenu pour la beta. Snifff !!!

Plusieurs cas:

• Lorsque je lance une synchro le processus d’optimisation se lance mais la tache de synchro n’apparait pas dans le monitoring.
  • Lorsque je lance une synchro le processus d’optimisation se lance, la tache de synchro apparait pas dans le monitoring mais l’upload ne se fait pas (status en attente)
  • Lorsque je lance une synchro le processus d’optimisation se lance, la tache de synchro apparait pas dans le monitoring l’upload se fait mais à la fin il y a un echec dans les logs pour diverses raisons variables. (3 retry puis status en attente)
  • Lorsque je lance une synchro le processus d’optimisation se lance, la tache de synchro apparait pas dans le monitoring l’upload se fait et la video est bien en ligne. (ca n’arrive en général qu’une fois sur cent pour des vidéos de très petite taille)

J’ai tenté plusieurs version de PMS, plusieurs OS (W10, 2012). Le serveur à 16 Go de ram et 16vCPU. La bande passante est de 500Mb/s dans les 2 sens (mais je ne dépasse pas les 20Mb/s vers amazon ???)

Rien y fait.

J’ai parcourus les forums de long en large tous le monde en parle mais je n’ai pas trouvé la solution. Est ce que l’un d’entre vous a une configuration stable qui fonctionne dans 100% des cas avec Sync cloud qui pourrai m’indiquer quel version de plex utilise, comment est configurer son PMS et comment il s’y prend.
Merci d’avance.

Bonjour vdorrier,

Personnellement, j’ai abandonné l’idée d’utiliser cette fonctionnalité pour des vidéos supérieur au 720p/4Mbps, car dans mon cas celles-ci ne partent jamais sur les serveurs de mes hébergeurs et restent en statut “en attente de synchronisation”.

Je pensais que cela pouvais être dû à mon débit en upload insuffisant mais après avoir laissé 2 semaines le serveur allumé non-stop pour tenter de copier une seule vidéo 1080p/4Mbps, rien ne c’est fait puis j’ai lâché l’affaire n’en n’ayant pas vraiment besoin. Je pense que les hébergeurs mettent peut-être également des limitations dès qu’un fichier vidéo pèse trop lourd.

En tout les cas, je ne pense pas qu’il y ai des réglages ou une version de Plex Media Server particulière qui permette à coup sur d’y parvenir sans accroc, mais je peux me tromper.

Bonne journée.

Bonjour,

PMS sur un Syno, j’ai testé sur Amazon et sur Google Drive, ça ne fonctionne ni vers l’un ni vers l’autre… Même en dessous de 720 p. Je pensais qu’il y avait peut être un port à ouvrir, j’ai ouvert le firewall en grand sans plus de résultat.

A suivre.