Plex Cloud et Amazon Drive

Bonjour à tous,
j’ai un synology et un compte Amazon Drive. J’ai bien autorisé Amazon dans cloud sync et pourtant quand je regarde un film il est toujours lu sur synology et non pas sur le Cloud. Qui à la solution?

Grossière erreur là ! la fonction Cloud Sync est uniquement pour pouvoir regarder des médias précédemment synchronisés sur le Cloud quand ton Plex est inaccessible !

Si je comprend bien, quand Plex ou Synology ne réagisse pas, je peux télécharger le film ou la série qui m’intéresse sur mon cloud.
Si le cloud n’offre que ça, c’est d’un coup beaucoup moins sexy.

Désolé vincen mais c’est faux, on peux synchroniser PLEX et Amazon Drive en voici la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=5jLwtTrf3pY

Mon problème, malgré mon PLEX PASS à vie et ma validation avec Cloud Sync, Je n’arrive pas à basculer de NAS Synology vers Plex Cloud. Rien n’y fait, le cloud n’apparait même pas dans la liste…
Quelqu’un aurai t’il un bon conseil ?

Bonjour, il me semble que Cloud Sync et Plex Cloud sont deux services bien différents.
Cloud Sync permet de stoquer quelques fichiers en version optimisée sur le Cloud pour les distribuer auprès des lecteurs.
Plex Cloud permet quant à lui de stoquer toute une bibliothèque en version originale, mais ce service est actuellement en version bêta et n’est ouverte que pour un nombre de personnes restreint qui sont sélectionnées.
Le cloud apparaîtra dans la liste lorsque ce service vous sera proposé.

@tibokako said:
Mon problème, malgré mon PLEX PASS à vie et ma validation avec Cloud Sync, Je n’arrive pas à basculer de NAS Synology vers Plex Cloud. Rien n’y fait, le cloud n’apparait même pas dans la liste…
Quelqu’un aurai t’il un bon conseil ?

Bonjour tibokako,

Que “Plex Cloud” n’apparaisse pas dans ta liste de client(s)/serveur(s) est tout à fait normal.
Comme l’a indiqué Jean-Baptiste de Berlhe, “Plex Cloud” est une fonctionnalité en cours de développement réservé à quelques privilégiés qui détiennent un PlexPass et on été choisis par les équipes de Plex pour la tester (ce qui est le cas de la personne qui présente la fonctionnalité dans la vidéo que tu as linké).

Si par contre tu ne parviens pas à voir “Cloud Sync” dans ta liste de client(s)/serveur(s) alors que tu y a synchronisé un ou plusieurs médias, la ce n’est pas normal et tu as raison, tu devrait normalement facilement pouvoir switcher entre le “Cloud Sync” et ton NAS.

Comme pistes, moi je regarderais :

• Qu’au moins un des médias que tu as voulu synchronisé se trouve bien sur le serveur de ton hébergeur (Google Drive, Amazon, Dropbox…). Pour s’en assurer vérifier que son statut dans l’onglet “Sync Status” est bien marqué comme “synchronisé”. En effet, si aucun(s) fichier(s) n’est sur le serveur de l’hébergeur, je crois que “Cloud Sync” ne se montrera pas dans ta liste de serveurs.
Lien de la procédure pour synchroniser un média sur client/serveur : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201096606

• Je vérifierai que les droits de lecture et d’écriture sont toujours accordé à Plex sur les serveurs de tes hébergeurs (peut-être a tu modifié un mot de passe).
Lien de la procédure : https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201342573

Bonne journée