Bonjour.
Je suis nouveau sur Plex, et voici ma configuration:
- Ordi sous Linux (Fedora) sur lequel est installé Plex Media Player
- réseau domestique derrière une Freebox Revolution. J’ai accès depuis le boitier player de celle-ci au fichiers stockés sur l’ordi sous Linux, que ce soit par Plex ou par l’interface Freebox.
- ampli audio-video connecté au réseau local (depuis lequel je vois le serveur Plex, et sur lequel je peux lire des fichiers (audio) via Plex en utilisant la source “Network”).
- un smartphone sous Android avec Plex pour Android, sur lequel j’arrive également à avoir accès à toutes mes bibliothèques Plex
Ma question est la suivante:
je souhaiterais pouvoir utiliser mon smartphone comme une télécommande me permettant de lire les fichiers audio de l’ordi sur l’ampli audio. Le but étant de ne pas utiliser la télécommande de l’ampli audio-video qui est bien moins conviviale et utilisable que l’appli Android (puisque du coup je ne passe plus par le petit afficheur LCD de l’ampli et que je peux bien mieux naviguer dans mes bibliothèques).
Je ne comprends vraiment pas comment faire, si quelqu’un le sait, ce serait vraiment sympa de m’apporter de l’aide.
N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de précisions.
Cordialement