Plex sur Android

Bonjour

Voilà j’ai installer plex sur mon tel, mais à l’ouverture je ne vois pas les films que j’ai sur mon téléphone de plus il y a juste une rubrique photo ??

Es ce normal ? Ou faut-il acheter la version à 5€ pour pouvoir voir les films que j’ai sur mon tel ?

Merci d’avance

Non, ça devrait marcher. Est-ce que tu es connecté sur ton compte Plex sur le serveur et sur le téléphone.

Quel serveur ?

J’ai juste installer plex sur le tel

Euh… Plex est un logiciel client serveur, le but étant d’utiliser un client léger (smartphone, tablette, PC, console, smart TV, raspberry, etc…) pour regarder les films qui sont sur un serveur (NAS, serveur domestique, ou PC/Mac).

Le client Plex tout seul ne fait rien si tu n’as pas un serveur.

Si tu veux juste regarder les films qui sont sur ton téléphone, c’est un lecteur vidéo qu’il te faut, comme MX Player ou VNC, pas Plex.

OK je me servait en faite de plex car c’était pour envoyer sur la tv via chromecast depuis mon smartphone étant donné que plex et compatible chromecast

Oui, c’est compatible, mais il faut que tu installes Plex Media Server sur un PC/Mac de la maison. Il n’y a pas de serveur Plex pour Android.

Et pourquoi depuis plex sur mon tel, je ne vois pas mes vidéo qui son sur mon tel ?

Si je me sert de plex sur pc pour la vision à distance ça fonctionne comment ? Ça va pompe sur la data de mon forfait ?

Merci d’avance

Alors j’ai installer le serveur plex, mais j’ai certaine vidéo quand je clic dessus ça me dit qu’elle n’existe pas alors quel est détecter par plex sur le pc ??

Ensuite sur le tel, je vois bien la bibliothèque du pc mais je ne comprends pas que plex ne vois rien sur mon tel ?

Plex ne fonctionne pas comme ça. Les vidéos doivent être sur le serveur, pas sur le téléphone. Le téléphone est un client, c’est tout. Le serveur ne peut pas voir les films qui sont sur le téléphone. Plex ne sert pas à ça.

Le but de Plex est d’avoir un serveur centralisé à la maison qui héberge tes films, musiques, etc… Ensuite, tu peux visionner le contenu sur un client qui peut être un smartphone, une console, un raspberry, une smart TV, un autre ordi, ou un chromecast. Ca marche en wifi ou à distance (y compris en 3G/4G, dans ce cas, forcément ça va consommer ton forfait data comme tout streaming)

Chromecast est un cas un peu bancal: il faut un téléphone pour lancer la lecture, mais après ça ne passe pas par le téléphone. Le chromecast lit le flux qui est diffusé par le serveur Plex.

Si tu veux juste balancer les vidéos qui sont sur ton téléphone sur ta télé, il faut autre chose que Plex. Plex ne fait pas ça.

Bonjour,

J’ai découvert plex depuis peu. Je trouve l’application génial…
En revanche, avant, j’utilisai Kodi. J’avais Yatse sur mon téléphone et je pouvais lancer mes films depuis mon smartphone sur ma freebox ou sur mon lecteur kodi…

Est ce que c’est sur que l’on ne puisse pas envoyer une vidéo depuis l’application plex android vers un lecteur (quel qu’il soit) ?

Merci de vos réponses…

Oui, mais ça marche uniquement vers un client Plex, pas DLNA. Tu as essayé ?