Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d’une solution pour difuser de la musique, voir encore mieux des videos, sur mes differentes enceintes airplay.
Existe il un plugin ou autre avec plex pour envoer de la musique simultanement sur plusieures enceintes ?
Merci a vous.
@Cristou01 said:
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d’une solution pour difuser de la musique, voir encore mieux des videos, sur mes differentes enceintes airplay.
Existe il un plugin ou autre avec plex pour envoer de la musique simultanement sur plusieures enceintes ?
Merci a vous.
pas a ma connaissance
Plex ne le gère pas. Personnellement, j’utilise Logitech Media Serveur pour le multiroom.
Au niveau client, j’ai installé Squeezelite soit en parallèle de Rasplex sur RPI2, soit avec PiCorePlayer sur des RPI1.
Pour airplay, je n’ai aucune idée, parce que c’est pas demain la veille que j’aurai du Apple chez moi.
Multiroom Airplay ne fonctionne que si lecteur PMT est sous macOSX
Config:
tu dois “agréger” tes points Airplay via “configuration audio et Midi” dans utilitaire sous macOSX et déclarer le le nouveau périphérique agrégé, dûment nommé “multiroom” par exemple, dans Plex comme sortie audio par défaut
ô bonheur 
Donc il faut avoir X appareil sous mac os qui lieront chacun la meme video en mm temps ?
Impossible a faire avec des raspberry ?
Faut creser je pense mais ca peut etre top : diffuser des clips sur toutes les v de la maison en meme temps, ou bien de la musique comme avec sonos.
Pour la musique, comme je t’ai dit, il faut passer par Logitech Media Server et Squeezelite, qui est la version open source des défunts Squeezebox de Logitech. Ca fait du multiroom audio parfaitement bien. Le serveur peut tourner sur la même machine que le serveur Plex.
Il est possible d’installer Squeezelite sur un Raspberry dédié (Picoreplayer ou Max2Play) ou même sur un Raspberry qui est déjà installé avec Rasplex. Perso, j’ai un RPi2 avec Rasplex qui sort l’audio sur le HDMI et Squeezelite qui utilise la sortie audio, comme ça, j’ai pas besoin d’allumer la télé pour écouter la musique.
Pour le multiroom vidéo, c’est impossible avec Plex. La seule solution serait d’avoir un lecteur central et un répartiteur HDMI qui diffuse sur les télés de la maison.
Merci pour tes infos Nibb31 au top comme d’hab !!
Bonjour,
As-tu pensé à la solution proposé par Google avec ses Chromecast Audio ? Peut-être que cela te conviendrais également.
Alors, ce n’est pas compatible Airplay et à priori (car je n’en ai pas), il n’est pas possible de jouer des musiques différentes sur les Chromecast (en passant par Plex j’entends. Car si tu veux streamer plusieurs services audios (comme Deezer ou Spotify par exemple) c’est possible).
Par contre, si ton but n’est que de diffuser une même musique sur toutes les Chromecast Audio, et que tes enceintes peuvent les accueillir (les types de connectivités disponible pour le Chromecast Audio : https://support.google.com/chromecast/answer/6280276?hl=fr) alors c’est tout bon.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités du Chromecast Audio : https://support.google.com/chromecast/answer/6279416?hl=fr
Pour caster un même flux video c’est tout à fait possible avec cette fois le Chromecast 2 (ou autres clients) couplé à un splitter HDMI, comme l’a indiqué Nibb31. C’est ce que je fait actuellement avec le Chromecast 2 branché sur l’une des sources de mon ampli puis le splitter en sortie de ce même ampli (pour une diffusion sur ma TV ainsi que mon videoprojecteur).
Tu en trouvera à cette adresse si cela t’intéresse : http://www.cable-hdmi.eu/18-splitter-hdmi
Voilà. Bonne journée.