Diffuser la même chose sur plusieurs clients ?

Bonjour ;

Je suis en train de découvrir Plex, mais je n'arrive pas à trouver le moyen de diffuser la même chose sur plusieurs écrans.

Je m'explique : j'ai installé un serveur (sous Ubuntu), plusieurs clients (quelques uns sur des PC, d'autres sous Android), et je tombe sur un problème : je voudrais regarder une vidéo (ou une émission) tout en pouvant me déplacer chez moi, sans pour autant devoir me balader avec un écran. Mon idée est d'avoir plusieurs PC, chacun avec son propre écran. Je lance une lecture à partir su serveur, et je choisis les écrans (plusieurs) sur lesquels je veux voir la même chose. Ainsi je peux me balader (passer de ma chambre à mon bureau et à mon salon par exemple). Malheureusement, la seule manière que j'ai trouvé consiste à ouvrir plusieurs onglets de mon navigateur, tous sur mon serveur Plex (http://xxxxxx/web), sur chacun sélectionner un appareil différent, et lancer la lecture à chaque fois. Non seulement c'est long et répétitif, mais en plus la lecture est très désynchronisée....

Existe-t-il une meilleure solution ?

Merci par avance pour votre aide (et désolé si je n'ai pas respecté une règle du forum, j'ai cherché je n'en ai pas trouvé).

Pas a ma connaissance

Pas a ma connaissance

Même pas avec un autre système que Plex ?

Pas avec Plex.

Il me semble que Sonos est fait pour ce que tu veux faire.

Pas avec Plex.

Il me semble que Sonos est fait pour ce que tu veux faire.

Merci pour la suggestion, mais il me semble que c'est juste un système d'enceintes Wifi, plutôt bien foutues, mais hors de prix.

PS : Et sur leur site je n'ai rien trouvé concernant la les images ou la vidéo.

Non, c'est que pour la musique. Pour la vidéo, ce n'est pas possible. C'est quand même un cas très particulier de vouloir changer constamment de pièce et d'écran en essayant de suivre un film ou une série en même temps...  Le mieux dans ton cas est sans doute de te promener avec une tablette.

Non, c'est que pour la musique. Pour la vidéo, ce n'est pas possible. C'est quand même un cas très particulier de vouloir changer constamment de pièce et d'écran en essayant de suivre un film ou une série en même temps...  Le mieux dans ton cas est sans doute de te promener avec une tablette.

Bonjour ;

Pas si particulier si j'en crois les "like" sur la demande "Tandem Playback" :

https://forums.plex.tv/topic/74937-popular-%E2%80%98tandem-playback%E2%80%99-to-several-clients/?hl=%2Btandem+%2Bplayback

Sinon, j'ai trouvé Xibo, qui est radicalement différent, n'est pas destiné aux mêmes usages que Plex, mais me donnera peut-être satisfaction.