Comment modifier manuellement les métadonnées facilement ?

Hello à tous,

Je suis un utilisateur plex à la recherche de solutions pour renommer/modifier les caractéristiques (genre, acteur, note, vu/pas vu, image) manuellement les fichiers trouvés par le media manager je plus facilement possible.

Je m’explique, je trouve que le media manager est une interface plutôt lourde pour juste changer les caractéristiques (metadonnées) des fichiers, il ne permet pas de trier les fichiers d’après d’autres critères que titre/emplacement/année et je n’ai pas trouvé une possibilité d’importer ou exporter les métadonnée en feuilles Excel par exemple.

Je cherche une solution pour renommer manuellement car les metadata automatique me conviennent pas à 100%, plusieurs erreures, résumé très court (exemple : « c’est un film américain réalisé par … » oui mais… c’est pas un résumé)

Je sais je suis exigent :slight_smile: j’ai fais des recherches mais je n’ai rien trouvé, existe-t-il un petit logiciel qui permettrait ceci? Ou peut-être sur ios ?

Merci d’avance pour vos réponses

Et vous, les résultats de vos métadonnées automatiques vous suffisent ?

Je suppose que tu utilise le metadata themovieDB comme nous aujourd'hui.
Il n'existe pas de programme à ma connaissance permettant de faire ce que tu voudrais... Neanmoins dans un esprit de mise en commun des connaissances et une amelioration de Plex et de TMDB, je te conseillerais de completer ces informations directement sur la base TMDB.
Cela te permettra d'éviter de te retaper le tout à la main si tu as un crash et de permettre au reste de la communauté francophone de profité de tes connaissances...

Merci pour ta réponse,

Alors effectivement je chercher à améliorer les résumés des films, et je donne volontiers un coup de main mais la je pars de zéro.

Quel sont les autorisations, peut-on copier les résumés du site Allo-ciné ?

De quel manière l’agent est-il modifié ?

y a t’il un tuto ?

J’ai fais un tour sur le site de themoviedb je me suis inscrit et je crois que j’ai compris :slight_smile:

Je suis juste étonné de la justesse des résumés sur le site comparé aux résultats donnés par plex…

Je crois que je vais tout désactiver sur Freebase sauf moviedb et peut etre que cela résoudra mon problème…

Merci pour ta réponse et je mettrai à jour la base si nécessaire

Il faut que tu fasse glisser themoviedb en haut de la liste des meta utilisé...

Mais tu risque quand même de recevoir des données de Freebase en anglais, style des taglines ou des résumés (si cela n’est pas rempli sur TMDB).

Je suis en train de regarder deux choses pour enlever la derniere source d’anglophonie dans nos Plex : Wikipédia en français ET ne pas utiliser TMDB si on renvoie un resultat en anglais quand on a demandé du francais.

Tu peux faire le test avec un fichier que tu nomme léon.mkv ou the professional.mkv et tu selectionne uniquement TMDB et Freebase. Tu va te retouver avec un long tagline en anglais que l’on ne retrouve pas sur TMDB. Je pense que ça vient de Freebase. Tu confirme ?

Bonjour à tous,
Je cherche à modifier des fiches de musique sur plex en effet j’ai plusieurs fiches avec la photo de France Gall mais le texte explicatif et les morceaux d’un autre chanteur?
Je retrouve cette photo et ce problème sur différentes fiches
merci d’avance

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.