Bonjour,
Je suis un utilisateur Plex très novice.
Je souhaiterais que mes fichiers soient référencés par les noms que je leur ai attribués plutôt que par un nom péché dans les métadonnées.
(En fait je souhaite ne pas utiliser du tout ces données).
Y a t’il une solution ?
Bonjour Delirius,
Oui, il existe une solution.
Elle consiste, lors de la configuration de ta bibliothèque, à la définir comme “Other Videos” (et non “Movies” ou “TV Shows”) pour indiquer à Plex que ce sont des vidéos “Personnelles”.
Si tu as besoin de connaitre l’arborescence à appliquer pour que Plex n’est pas de problème à les gérer, il suffit de consulter ce lien.
Bonne journée.
Merci GLooGloo
En fait j’ai développé une application VB qui me renomme les séries avec :
NomDeLaSérie - SxxEyy(éventuellement Pzz) - NomDeLEpisodeFrançais (NomDeLEpisodeAnglais)
(donc normalement en dehors des Pzz pas de souci) seulement sur la gestion de Folder de la télé, les Episodes se retrouvent numérotés E1 , E10 … E19, E2, E20 … E29, E3… ce qui est problématique pour avoir les 9 premiers.
En plus Plex ne conserve que les noms d’épisodes VO.
Idem pour les films les divers episodes de Star Wars (par exemple) ou de Star Trek ne sont pas présentés dans l’ordre “chronologique” mais par ordre alphabétique, ce qui n’a pour moi aucun sens.
Bonne journée
Tu cherches à savoir comment nommer correctement tes fichiers pour qu’il soit reconnu dans Plex ?
J’ai eu ma réponse : je conserve les noms que j’ai donné en déplaçant mes fichiers dans des bibliothèques personnelles.
Ça marche !