Eviter mise à jour des metadatas sur des corrections manuelles ?

Bonjour !!
Voila ma question, qui concerne une bibliothèque de musique (albums CD) : une fois qu’on a corrigé, manuellement, les entrées de l’artiste et des œuvres, comment éviter, en enregistrant, que Plex aille, automatiquement, télécharger des métadonnées pas forcément exactes, pour remettre les siennes et ainsi annuler mes modifications ?
J’écoute beaucoup de musique classique, et entre les versions, les mêmes œuvres par différents interprêtes, les différentes versions d’une même œuvre, y compris par le même chef mais avec des orchestres différents… C’est pas évident, et les métadonnées se plantent volontiers. Et Plex n’en impose le téléchargement !!!
Y a-t-il moyen d’éviter que Plex annule mes corrections en retéléchargeant des métadonnées que je viens de rectifier ? Parce que ça me fait pêter un cable, cette histoire… Merci !!! :slight_smile:

Normalement tu as une case “verrouillage” à côté du champ que tu as rempli à la main
.

La case verrouillage ne fonctionne pas toujours (en particulier sur le titre et la date de sortie). J’ai vu ce bug remonter plusieurs fois sur des topics anglophone mais pour l’instant aucun retour de la team plex et la dernière version ne corrige pas le soucis.

Cette case, le logiciel s’en fiche complêtement ! Et après que j’ai fini d’entrer les données d’un album que je viens de rajouter, ça n’empêche pas Plex de “mettre à jour” les métadonnées, en remplaçant les miennes valides par du grand n’importe quoi !!! C’est DEBILE au dernier degré ! Une case à cocher pour SUPPRIMER simplement le téléchargement de métadonnées pour une bibliothèque donnée, ça devrait pas être sorcier… Quel moyen j’ai de contacter la team plex ? Je ne sais pas comment et où les joindre directement…

Je doit maintenant reprendre mes 360 films, presque tout les champs verrouiller sont remplacer par n’importe quoi, même des caractères japonais/chinois.

Pas encourageant d’acheter un produit de ce genre!

s.v.p. retirer ce message : Force un retéléchargement des informations du média à partir d’internet. Ceci peut prendre du temps. Les champs verrouillés resteront intacts.

c’est vraiment trompeur!

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.