A tous, bonjour.
Ma configuration de connexion:
Câble optique.
Download : 50,59 Mbps
Upload : 5,23 Mbps
Wifi UPLOAD : 5,15 Mbps … Testé via Speedtest.net
Lieu : j’habite en Espagne
Je vais essayer d’être concis dans mes explications.
Cela concerne, le NAS DS214play de Synology, avec comme OS : DSM 6.0.1-7393 Update 1 et Plex.
Sur Plex, j’ai essayé tous les réglages que je crois être possible concernant le LECTEUR et le TRANSCODEUR.
Je parle ici d’un film en HD light :
Nom : La 5ième Vague
Résolution : 1280 x 536
Codec vidéo : H264
Codec audio : AC3
Extension : MKV
Débit vidéo : 1924.7 Kbps.
Quand je suis sur mon Pc et que je me connecte au NAS (via le Modem/routeur) et que je lance Plex pour lire cette vidéo, cela “rame” de façon incroyable (freeze toutes les 30"), donc illisible et forcément illisible sur la Chromecast et encore moins sur le WEB.
Cela semble évident, vu que c’est le NAS qui fait le transcodeur et qu’il semblerait qu’il ne soit pas à la hauteur … (Lu sur de multiple forum !)
Mais !
Hé oui, un grand MAIS !!!
Si je prend le même film et que je le fait passer via un programme tiers installé sur le NAS (“Vidéo Station” (Qui est un peu le réplique de PLEX, sauf que je ne sais, pas le "piloter via une tablette) et que je le lis ou même que je l’envois sur le Chromecast (et donc sur la TV), TOUS se passe dans le meilleur des mondes !!!
J’ai fait la même chose avec mon portable et le résultat reste le même dans un cas comme dans l’autre !
Alors QUID ???
Il semble donc, que le NAS FAIT le transcodeur a merveille !!!
Je dois te dire que j’ai poussé le bouchon encore plus loin en essayant un film que j’ai fait :
Cordero_2014_ES_HD.mp4
Chemin du fichier /Films_NAS/Cordero_2014_ES_HD.mp4
Durée 0:05:34
Taille 624 MB
Résolution 1920 x 1080
Conteneur mp4
Codec vidéo h264
Codec audio aac_lc
Débit vidéo 15283.8 Kbps
Donc, du 1920 x 1080 avec un débit de “15.283,8 Kbps” Un vrai HD !!!
Et … c’est nickel, via “Vidéo Station”!!!
Alors que sur Plex, cela “rame” pour ne pas dire, que c’est impossible de le lire !!!
Qu’en pensez-vous ?
Suis-je complètement à la masse et trop vieux pour comprendre ???
Je me sens fortement dépassé sur ce coup car je ne comprends pas !!!
D’autant plus que si je vais les mêmes “manip” via mon portable et avec Plex, je n’ai aucuns problèmes de lecture sur Chromecast ou autres…
Quelqu’un a t’il une idée et surtout une solution ???
Merci de m’avoir lu.
Jacques