Plex est compatible avec le DS415play mais n'utilize pas le "moteur de transcodage accéléré du matériel" inclus dans ce modéle. C'est à dire, le "bitrate" que Plex peut transcoder sur le DS415play (+/- 3Mbps) est inférieur a ce que DS Video (le "Plex equivalent" de Synology) peut faire.
Ça n'afecte pas le "Direct Play" ou le "Direct Stream", mais si tu as besoin de transcoder 1080p Plex ne sera pas capable de le faire avec le DS415play.
Par contre, Plex avec DS415+ est capable de transcoder 1080p jusqu'a +/- 10Mbps (selons les premiéres experiences reportées par ses utilizateurs). Pour de trés grandes "bitrates" il n'y as pas de solution dans la game Syno.
Le transcodage c’est quand le serveur Plex convertit automatiquement le format vidéo du fichier en un format lisible par le client. Ca se fait à la volée, donc ça demande pas mal de CPU.
Ca sert pour deux choses: - Quand le client Plex ne peut pas lire directement le format vidéo qui est sur le serveur. Ca peut être parce qu’il n’a pas les codecs qui vont bien, ou alors parce qu’il n’a pas la puissance CPU d’afficher le format. - Quand le client Plex ne supporte pas les sous-titres. Dans ce cas, le serveur Plex envoie un flux vidéo avec les sous-titres incrustés dedans.
Si ton client Plex supporte tous tes fichiers, tu n’auras pas besoin de transcoder.
Donc en gros il ne vos mieux pas utiliser un DSxxxplay avec Plex sinon le CPU va grave ramer.
Dans mon cas ou tous les fichier seront des .mkv en 720p et 1080p avec str intégré, plex fera qd même du transcodage ou verra qu'il n'y en aura pas besoin ?
Même que le film soit a 1080p, si tu le vois avec un iPad (qui est limité a 480p), le DS415play va faire la transcodage toujours, et va le faire bien. C'est a dire, ce que est trés lourd c'est la transcodage pour un "client Plex" qui suporte un grand "bitrate". Le "bitrate" d'origine c'est important, mais plus important c'est le "bitrate" cible.
Autres clients (AppleTV, Roku3, RasPI) n'ont pas besoin de transcodage si le MKV contien le video codifié en H.264 (<= 1080p @ 20Mbps), sauf pour les sous-titres, que dans le cas de la AppleTV doivent être SRT externe (les internes dèclenchent la transcodage).
Tous ça varie beaucoup avec le "client Plex". Qu'est que tu as comme client ? Et varie aussi avec le codec utilizée pour le video (H.264, DivX, etc.).
Donc en gros il ne vos mieux pas utiliser un DSxxxplay avec Plex sinon le CPU va grave ramer.
Dans mon cas ou tous les fichier seront des .mkv en 720p et 1080p avec str intégré, plex fera qd même du transcodage ou verra qu'il n'y en aura pas besoin ?
Si le client est capable de lire du .mkv en 720p et 1080p en natif, alors Plex ne transcodera pas et ton DSxxx devrait suffire.
Le Sony a t'il un client Plex ? Parce que sinon, ça va être juste du DLNA de base, et tu n'as pas à te poser de soucis de transcodage. Le transcodage et l'affichage sexy avec les méta-données ne marche qu'avec un client Plex (Plex Home Theater, Rasplex, Chromecast, Samsung TV, Android, etc...)
Si tu veux juste faire du DLNA, il n'y a pas vraiment d'avantage à utilise Plex. Le serveur média d'origine dans le Synology fera l'affaire.
Je pense qu'il n'y as pas de client Plex pour Sony. En ce qui concerne DLNA, je ne l'ais jamais essaié, mais j'ais lu que quand la bibliotèque as plusiers élements la vitesse de navigacion du catalog (sur le WD TV) peut être trés lente, je ne sais pas si serait la même chose au Sony.
Mieux que tu achétes un RasPI (avec RasPlex), AppleTV (avec PlexConnect), etc. pour conecter a la TV.
J'aime bien la ATV3, Nibb31 le RasPI. J'ais choisi la ATV3 parce que:
Mon a/v receiver n'as pas HDMI, donc j'avais besoins de cable optique pour le 5.1
Il me semble beaucoup plus "naturel" de comander le RasPI avec mon Harmony Remote
Tous mes videos son codées en H.264
Si on complemente le RasPI avec cable optique et IR on est prés du prix de la ATV3. Pouquoi compliquer pour une diférence de 10€ ?
J'ais quelques iPad et j'utilize souvent le AirPlay de la ATV3
DS414 vs DS415play vs DS415+
Le DS414 ne suporte pas Plex, donc il faudrait toujours avoir un PC / mac-Mini pour instaler Plex (avec la media instalé dans le DS414).
Soit la ATV3 ou le RasPI, le maximum bitrate suporté est de 1080p @ 20Mbps. Au delá de ça Plex transcode (pour réduire la calité du film). Le DS415+ est capable de transcoder pour 10Mbps, le 415play pour 3Mbps, c'est une opcion de calité...
La ATV3 ne suporte que H.264, le RasPI suporte d'autres codecs aussi. C'est a dire, si tu as un MKV avec video en MPEG2 il est necessaire transcoder toujours pour la ATV3. Le RasPI suporte MPEG2 <= 20Mbps en mode natif, sans transcoder (il est necessaire acheter la licence pour MPEG2)
Sous-titres: La ATV3 le fait pour SRT externes sans necessité de transcoder, je croix que le RasPI as plus d'options disponibles. La régle est, si le film as sous-titres "non suportés en natif" Plex vas transcoder. Selon point 1, le DS415+ aura une meilleure calité de video que le 415play
Audio: La régle est la même, si le "media player" ne suporte pas le audio, Plex transcodera, mais la puissance necessaire est inferieure
N'oublies pas que construire un NAS avec des composants est moins cher que acheter un Syno, sourtous si tu cherches de hautes puissances de transcodage.
NetGear ReadyNAS 2 DUO - il est possible virtualizer ses disques pour le DS415+/play. Comme ça sera possible l'utilizer pour photos, musique, et même videos. Ou, en alternative, l'utilizer pour backup des données du Syno
WD TV HD - cette passerelle peut être remplacé soit pour le RasPI, soit pour autre petite boîte. Faites attencion a la musique, la WD TV est la passerelle que accepte plus de formats musiques que aucune autre que je connais. MP3 n'est pas un problème, mais si tu as d'autres formats de musique tu dois vérifier s'ils sont compatibles avec la nouvelle passerelle, ou si tu doit mantenir la WD TV pour la musique. On doit absolument éviter que Plex transcode la musique pour garantir la meilleure calité possible
Home Cinéma Sony IZ1000W - certainnement to veux faire du 5.1. J'ais vu sur le site de Sony que cette appareil as une entrée optique, mais je n'ais pas compris s'il y a aussi une entrée HDMI. Si on n'as pas d'entrée HDMI faites atencion au RasPI... il n'y as que sorties stéreo et HDMI. Il faut ajouter un "board S/PDIF" compatible avec RasPlex. Le prix total sera pareil a une ATV3... Ton choix...
Video Projecteur - est'ce que il a HDMI ? Si non, ça condicione ton choix de passerelle
Yes il y a 2 sorties HDMI sur le HC Sony et pareil sur le Video Projecteur ^^
Par
Ça n'afecte pas le "Direct Play" ou le "Direct Stream", mais si tu as besoin de transcoder 1080p Plex ne sera pas capable de le faire avec le DS415play.
Par contre, Plex avec DS415+ est capable de transcoder 1080p jusqu'a +/- 10Mbps (selons les premiéres experiences reportées par ses utilizateurs). Pour de trés grandes "bitrates" il n'y as pas de solution dans la game Syno.
Si je prend un RasPI c'est lui qui va faire le transcodage donc OSEF des performances de transcodage du Synology ?
Vu que j'ai beaucoup de mkv en 1080p ton avertissement est très important sur le choix.
Donc pas de DS415play ou l'important est le bottier entre le Synology et le Homme Cinéma ?
C'est presque la configuration que j'ai installé dernièrement :
- Création d'un partge "Films" sur le NAS.
- Installations de PMS sur mon PC.
- Configuration de PMS, création de la Bibliothèque "Films" pointant sur le répertoire partagé.
- Connection HDMI entre mon PC et le HomeCinéma.
Et malheureusement lorsque je selectionne le Plex du PC, ainsi que le répertoire films ou se trouve tout les .mkv.
J'ai le messages "Aucun fichiers lisible"...:/, Faut'il obligatoirement un boitier ou est'ce un problème de configuration du Plex ?
D'autre part les films sont pratiquement tous des .mkv en 1080p, le DS415Play suffira t-il pour que je lise un film en 1080p ?
OU
Dois-je prendre le DS415+ ?