Configuration Plex sur NAS Synology DS218

Bonjour,
Je me permets d’ouvrir un topic concernant l’installation de Plex Media Server sur un NAS Synology DS218.
Visiblement le pack préconisé est le ARMv8. L’installation avec le .spk s’est déroulé normalement, néanmoins sur la page web de plex je n’ai pas la possibilité d’ajouter un media.
Le bouton “plus” me bascule automatiquement sur la page Web Plex me proposant d’installer Plex Media Server.
Je ne comprend pas pourquoi, le compte est en gratuit, mais visiblement ça ne devrait pas poser de problème pour ajouter un média.

Merci d’avance pour vos retours.
Cordialement.

Salut,
L’installation de Plex nécessite obligatoirement l’utilisation d’un compte Plex et de réclamer son serveur ! As tu fait cela ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme que Plex est bien installé sur le NAS avec le pack ARMv8 et un compte Plex validé par mail.
En ce qui concerne la réclamation de son serveur ? Puis-je avoir plus de précision s’il vous plait ?
Merci d’avance.

Salut,
une fois le serveur installé. Il te faut le réclamer, c’est à dire associer le serveur à un compte mail.
Pour cela il te faut accéder en local à plex serveur via l’adresse :
http://192.168.0.X:32400/web
Il va te proposé d’associer le serveur à ton compte plex

As tu fait cette procédure ?

Bien sur, 192.168.0.x est à remplacé par l’adresse IP de ton nas.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.