Bonjour, j’aurais besoin d’aide. Sur internet je trouve différentes infos mais je n’arrive toujours pas a faire fonctionner PLEX sur mon NAS synology 218 play. J’ai trouvé sur le forum cette version PlexMediaServer-1.15.0.659-9311f93fd-aarch64. Mais une fois installée et demarrée via le nas une page la connexion a échoué apparait.
Si quelqu’un peut m’aider. Merci
Bonsoir,
Je tourne sur un DS418play soit le même que toi mais en 4 baies… Je viens de mettre à jour vers la v 1.15.0.659 récupérée sur le site officiel Plex.
Je n’ai aucun souci…
Je te conseille de mettre à jour en utilisant le site officiel voire de de s’installer et de refaire une install à partir du bon package :
Cependant le 418play est animé par un Celeron donc package Intel 64bits
Pour LE 218play, le processeur est un Realtek RTD1296 donc package ARMv8 il me semble
Merci pour ta réponse.
effectivement il faut le package ARMv8 mais il n’est pas dispo il me semble dans les downloads. Je l’ai trouvé dans les forums en anglais et il me semble que c’est encore en teste, d’où ma question si quelqu’un a le même nas que moi.
Hola! I have the same problem, i install the .spk ( armv8 x18 series ) but i can’t access to plex server ( myIP:32400 ). I think iit doesn’t work with our NAS right now. At this time i use DS Video … i hope we can obtain a stable version to the DS218Play. Regards!
Thanks Trumpy81, installed and solved our problem installing plexSign.key in the DS218Play ( try with that @loicgrogniet_yahoo_fr ). Now a can access to the http . Regards
salut, Meme problème !
j ai utilise une alpha version depuis plusieurs mois qui fonctionnait tres bien.
Elle est KO depuis quelques jours et je ne sais pas pourquoi…
Bonjour,
J’ai un NAS Synology 218Play.
J’ai réussi à installer une ancienne version de Plex (la 1.13.3.146) Que j’ai trouvé sur internet.
La version actuelle proposée est la ARMv7 est la 1.14.1.5488. Elle ne veut pas s’installer.
Avec cette ancienne version (si le soucis vient de là), c’est que quand je veux lire des vidéos, ça ne fonctionne pas tout le temps.
Je précise que ce sont des vidéos en 1080 ou 720p. Pas en 4K.
– à partir d’un PC avec internet explorer, certains formats comme l’AVI ne fonctionnent pas : message qui m’indique « la diffusion de ce média n’est pas prise en charge ». Ça fonctionne avec le format MP4.
– à partir de chrome ça semble fonctionner
– à partir d’un iPad, ça fonctionne avec l’application mais obligé de s’abonner. Je voudrais vérifier que tout fonctionne avant de m’abonner.
– à partir de l’ipad par le browser Safari, j’ai un message qui m’indique « la diffusion de ce média n’est pas prise en charge » quel que soit le format.
– à partir de l’apple TV (player dernière version 1.39(11615) quand je fais lecture, le film ne démarre pas. Quel que soit le format.
Ça me fait penser à un soucis que dès qu’il faut que le Nas transcode la vidéo, ça ne marche pas.
Mais est ce que ça provient de cette version ancienne ? En tous cas, je ne peux pas tester la version officielle puisque le site m’indique que la version n’est pas compatible.
Et pour le transcodage, dans le NAS, dans Panneau config / matériel et alimentation / général, j’ai bien coché la case « transcodage vidéo » pour l’autoriser.
Si quelqu’un peut m’aider.
Merci.
bonjour j’ai installé le package ARMv8 mais lorsque je clique sur l’icone j’ai une page web qui s’affiche La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse “nom du nas”:32400.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
et losque je vais sur sur le site plex il cherche le serveur mais ne le trouve pas
que faire merci
@trumpy81
Merci pour ta réponse rapide. J’ai pu installer sans problème cette version qui pose nettement moins de soucis par rapport aux différents lecteurs possibles.
Je suppose que si je ne vois pas l’option Plex/Paramètre/ Serveur/Transcodeur/Afficher les fonctions avancées c’est que je ne suis pas encore abonné. Ça aurait été plus clair si l’application montrait l’option mais n’etait pas modifiable si pas abonné.
En tous cas, un grand merci.
Bonjour, lorsque je regarde une serie avec des sous titre srt, l’applique tourne 3 ou 4 minutes puis écran noir ou plantage complet. Je suis sur l’application Plex for samsung 2.012 car ma tv date de 2014 (UE50H6200AWXZF). Lorsque j’utilise l’application freebox de P2f cela ne se produit pas.
J’ai un autre soucis sur certaines video il ne passe pas en direct mais transcode, mais cela ram et mon cpu tourne à 82%.
Si quelqu’un a une solution a me proposer
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.