Connexion Plex - contenu Freebox Server

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé, j'imagine que je ne suis pas le seul à parler de la Freebox et Plex mais je n'ai pour l'instant pas trouvé une réponse claire à ma question. 

Alors voilà, ma situation : j’ai de nombreux supports compatibles Plex (tablette, iPhone, ordi Windows) et j'utilise ma Freebox associée à disque dur externe comme Download Manager. C'est donc via l'interface mafreebox que je télécharge mes musiques et vidéos et tout se trouve donc sur mon Freebox Server.

J'aimerais donc savoir comment accéder à ce contenu via ma tablette par exemple en passant par Plex.

Comment puis-je configurer ma freebox (et mon Plex) pour que son contenu soit visible depuis Plex ? 

Merci beaucoup par avance.  :)

Ou as tu installe Plex Media Server ?

Pour l'instant uniquement sur mon PC parce que je pense que c'est là que je pourrai tout configurer 

Tu es conscient qu'il faudra que tu laisses ton pc allume pour cela ?

Comment accedes tu a tes fichiers qui sont sur ta freebox depuis ton pc ?

Oui, ce n'est pas un problème ça, il est presque toujours allumé de toute façon.

Depuis mon ordi, j'accède à ces fichier en passant par l'explorateur windows, dans Réseau --> Freebox 

Donc tu utilises l explorateur windows pour aller sur tes fichiers de la freebox, correct ?

Si oui, tu as besoin de mapper un lecteur reseau (l'endroit ou sont tes fichiers freebox)

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/create-shortcut-map-network-drive#1TC=windows-7

Une fois dans plex media server, configures ta librairie pour la lettre du disque rseau que tu lui as attribue.

Génial, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Merci beaucoup Starbetrayer !! 

De rien

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.