Installation PLEX sur Freebox Revolution

Bonjour,

Y a t’il un tuto pas à pas pour permettre au néophite de faire fonctionner plex avec sa freebox Revolution ?

Y a t’il une ame charitable qui peut m’expliquer comment on fait si j’y arrive je ferais le tuto =) !!

Merci =)

Bonjour,

Il n'y a pas de tuto car ce n'est pas possible. Tu ne peux pas installer Plex sur ta freebox. La seule chose que tu peux faire, c'est utiliser ta freebox comme NAS et faire tourner le PMS et le client sur d'autres machines.

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide, cependant j'ai trouvé un post plus ancien qui dit qu'il est possible de voir les film de Plex :

Dernière nouvelles, la nouvelle version du plex media server permet d'accéder au contenu de plex depuis la freebox.
La navigation se fait par dossiers. Le serveur DLNA fonctionne bien...

Liens:

http://forums.plexapp.com/index.php/topic/17133-plex-sur-la-freebox/page-2

Ok. Certes, je l'ai oublié car ca n'a somme toute pas trop d'intérêt avec une Freebox:

1. Installe le Plex Media Serveur sur un PC/Mac ou NAS ou tout autre OS supporté,

2. Suis le wizard d'installation pour configure le PMS,

3. Sur ta freebox, dans les menus réseau ou exploration de fichier, tu devrais avec le serveur PMS apparaître et tu pourras naviguer dans les dossiers pour lire ton fichier.

Mon avis: pas beaucoup d'intérêt car la freebox lit nativement la plupart des formats et ca demande d'avoir un ordi/serveur allumé en permanence. Cela pourrait se justifier si, comme pour une AppleTV/Roku, tu bénéficies d'une jolie interface avec toute la plus-value de Plex, mais là, rien de tout ca.

Donc, c'est pour ca que je n'ai même pas pensé à cette option avec ta freebox...

Merci pour ta réponse.

En fait dans mon cas j'ai un Nas Synology qui tourne H24 et plex est installé dessus.

Ok. Je suis dans le même cas d'usage.

Comme je le disais, la fonction NAS de la Freebox et ton Synology font un peu redondant si l'on envisage qu'une utilisation pour Plex. Dans tous cas, j'imagine que tu utilises ton NAS pour ses autres fonctionnalités.

Dans tous les cas, si tu veux tester ce que cela donne sur ta FB, installes Plex, vérifies bien dans les options que le DLNA est activé (il l'est par défaut). J'ai plus le menu en tête mais du site de free:

"Le service est accessible sur la télévision depuis le menu « Magnéto » de la Freebox : vous pouvez alors parcourir sur votre écran de télévision le contenu de votre /vos ordinateur(s) et visionner simplement et instantanément vos photos et vidéos préférés. "

Enfait mon objectif et de faire profiter a mes parents du mon NaS.

De mon coté chez moi je passe en direct sur Plex car plus pratique et c'est cliar que passer par la freebox ca fait double emploie.

Mais pour mes parents je trouve que c'est plus agréble de passer par la TV plutot que sur un ecran d'ordinateur.

Ton NAS est situé sur le même réseau que tes parents où tu veux en faire profiter à distance?

Si c'est sur le même réseau, ma réponse précédente devrait t'aider. Tu vas dans le menu magneto et Plex devrait apparaître tout simplement sans rien avoir à faire.

Non il est sur un autre réseau.

Dans ce cas, à ma connaissance, ce n’est pas possible si tu envisages d’utiliser les bibliothèques partagées, i.e: tu ajoutes le compte de tes parents dans myPlex pour leur donner accès à ta librairie via leur compte respectif.

Le DLNA ne peut bénéficier que des librairies locales, depuis les tests que j’avais fait il y a quelques mois.

Je rebondis pour dire que ce serait top un client Freebox revolution dans les applications Free ...

Salut…
J’ai pas trouvé ce que je recherche !!! Un serveur Autonome sur Freebox Révolution, pour les fichiers sur le DD de la box et le Disque externe branché sur le routeur, avec des fonctions style récup de jackettes…
Finalement sur conseil d’un pote j’ai installé PLEX !!!
Pas mal… Serveur PLEX installé sur mon PC, param des dossiers à scanner pour vidéos, musique (Disque externe branché sur le routeur entre autre)

Du coup accessible du freeplayer certe avec au moins les jaquette par le DLNA (en passant par les disque du FreePlayer) !

Mais aussi la liste des Jackettes par le Wifi avec mon Samsung S3 (page web),

et accès par une page Web aussi de ma TV LG 55LN5755 voir même en lecture sur la TV par PLEX !

Cool… le tout avec la version gratuite icon_wink.gif

Manque une version installable sur le freeplayer  :rolleyes: 
Nycoo

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.