Connexion serveur perdu au lancement d'un film

Bonjour

Serveur DS918 plex version 1.10.1.4602
Player Sony Brava KD-65XE8505 androidtv plex version 6.12.0.3239

Achat de tele sony il y a deux jours. Installation parfaitement fonctionnel pendant 2 jours, puis cette apres midi, mise sur pause d’un film, passage sur netflix, reprise du film, plus de son sur le film ni sur les autres. Arrêt forcé et ouverture du player ne change rien. Désinstallation puis réinstallation du player donne comme message d’erreur lors du lancement d’un film “La connexion du serveur a été perdu”. Netflix fonctionne donc connexion internet ok. Coté serveur ça fonctionne car j’ai aucun souci pour visionner sur ipad ou sur ma tvshield. C’est donc coté player sur la tv sony que ça déconne, le souci c’est que même la désinstallation et réinstallation du player ne résous pas le problème. Une idée ?

Bonjour,

J’ai eu le même soucis et je pense que c’est lié au cache de l’application. C’était uniquement sur les films MKV. Ca fonctionnait à partir d’un navigateur ou de mon téléphone. La solution pour moi: Reseter la box android ou se trouvait l’application. Ensuite j’ai réinstallé l’appli Plex et ca marchait. J’ai vu plus tard qu’il était possible de vider le cache des applications android.

Donc en résolution je te proposerai cela:

• 1 va dans le paramètre de l’application Plex et vide le cache (ce pb n’est apparement pas réglé par désinstallation / réinstallation de l’app)
  • 2 si cela ne marche pas, reset aux paramètres d’usine l’appareil et remet l’application Plex. Pour moi c’est ce qui a résolu le soucis.

Bonjour
Merci pour ta réponse, effectivement, vider le cache à résolu mon problème

Bonjour,
Le sujet datant de moins d’un mois je me permets de le upper, j’ai le même problème sur ma Freebox mini 4k avec client plex… Exactement le même message “la connexion au serveur a été perdue, S’il vous plait, assurez vous que le serveur est disponible et réessayer à nouveau” alors que depuis un PC à l’extérieur de mon réseau ça marche, depuis mon téléphone en wifi et en 4G ça marche. J’ai déjà :

• désinstallé l’application plex, vidé son cache et ses données : 0 résultat
  • réinitialisé à 100% mon player freebox : 0 résultat
  • réinstallé le serveur plex (mais en gardant la configuration, j’ai pas pensé de l’effacer manuellement) : 0 résultat

Si quelqu’un a d’autres idées je suis preneur, là je sèche… En dernier recours je réinitialiserai complètement le serveur plex mais j’aimerai bien éviter cette éventualité…

Bonjour,
Le sujet datant de moins d’un mois je me permets de le upper, j’ai le même problème sur ma Freebox mini 4k avec client plex… Exactement le même message “la connexion au serveur a été perdue, S’il vous plait, assurez vous que le serveur est disponible et réessayer à nouveau” alors que depuis un PC à l’extérieur de mon réseau ça marche, depuis mon téléphone en wifi et en 4G ça marche. J’ai déjà :

• désinstallé l’application plex, vidé son cache et ses données : 0 résultat
  • réinitialisé à 100% mon player freebox : 0 résultat
  • réinstallé le serveur plex (mais en gardant la configuration, j’ai pas pensé de l’effacer manuellement) : 0 résultat

Si quelqu’un a d’autres idées je suis preneur, là je sèche… En dernier recours je réinitialiserai complètement le serveur plex mais j’aimerai bien éviter cette éventualité…

J’avais le même soucis sur une box sous android.
Ma solution à été de désactiver l’audio passthrough dans les paramètres.

3 Likes

Bonjour,

même soucis…si je désactive l’audio passthrough , j’ai l’image mais pas le son. …;

que faire ? j’ai vider le cache, installée-desinstallée l’application , activé-desactiver passtrough…je ne sais plus quoi faire,

cela marchait très bien encore hier…

Bonjour même pb et j’ai tout essayé :

• appli réinstallé
  • cache vidé
    Ce pb est apparu suite à une maj du serveur.
    Le débit entre mon lecteur android branché sur TV est très bon. Je regarde habituellement du 720p.
    Seul moyen de pouvoir regarder un film, désactiver le passthrough mais pour avoir le son, je dois passer en résolution 480p autant dire la pire. Aucun plaisir un regarder un film!!! Si qlq’un a une solution ? PLEX, aucune réponse de leur part pourtant il semblerait que ce soit un pb récurrent.
    Sans solution, je vais finir par changer d’outils car regarder les films en basse résolution ne m’intéresse pas

Bonsoir, même probleme ici depuis plusieurs jours.
Fonctionne sur le browser pc, fonctionne sur le smartphone mais sur la box android fonctionne pas sur certains fichiers.
Meme en changeant la qualité video ca ne fonctionne pas. Le seul moyen de lancer la vidéo est de passer l’application en audio passthrough en désactivé, seulementent là plus de son!! Et de desactiver l’adaptation automatique de la qualité.
Support plex, merci de solutionner cela asap car je vous rappelle que vous avez des utilisateurs premium payants et donc nous souhaitons que le service fonctionne sur tous les supports sinon remboursez nous point barre.

Bon les amis, en attendant un correctif de la part de la team Plex, j’ai trouvé une parade après avoir bidouillé les configurations dans tous les sens.

1. rebasculez en mode MOBILE (en mode TV vous ne pouvez pas repasser en mode mobile, il faut supprimer les données de l’application) (pas le cache, j’ai bien dis les données.)nb:@teamplex: merci d’ajouter l’option dans ce mode svp

2. dans les paramètres, desactivez l’option d’ajustement automatique de la qualité.

3. dans paramètres->avancé->lecteur décochez les 2 cases dans la partie “autre lecteur”.

4. passez l’Audio Passthrough sur “desactivé”

5. dans support audio optionnel, decochez toutes les cases !

6. fermez l’appli et réouvrez l’application, ça devrait fonctionner..et avec du son.

Merci pour l’astuce ça a marché pour moi :wink:

1 Like

Bonjour, j’ai egalement le même problème !
J’essai donc d’utiliser la méthode ci dessus, mais je ne parviens pas à basculer en mode mobile !
je n’ai pas l’option dans les paramètres > expérience ! Ca se fait bien au niveau du client ?
Sinon, avec le passthrough desactivé, j’ai bien l’image mais pas de son, avec le passthrough, connection perdue… HELP !!

Bonjour j’ai exactement le même avec ma box android tv A95X.
avez-vous des nouvelles concernant un correctif ou un moyen de resoudre le probleme ?

Bonjour ,
toujours pas de nouvelles concernant le problème de connexion serveur perdu ?
malgré la mise a jour : Version 1.15.1.791 , le problème persiste…

Bonsoir,

Meme problème depuis plusieurs jours.
J’ai résolu utilisant une ip fixe sur mes box android (wifi). Plus de DHCP donc.
Et cela fonctionne maintenant!

Bonsoir,

Même problème chez moi. J’ai fait beaucoup de tentatives (désinstaller, vider le cache, passer en IP fixe, …)
Ce qui a marché, c’est tout bête : désactiver le nouveau lecteur Plex !

Bon courage à ceux qui ont le problème :slight_smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.