La Connexion au Serveur a été perdue

Bonsoir tous le monde.
Je possède Actuellement une Android Box sur la quelle j’utilise Plex Client.

Cette Box est en 10/100/1000Mb/s tout comme le serveur que j’utilise. Le soucis étant que dès que je lance un film en 4k sur la dite Box j’ai le message suivant : " La connexion au serveur a été perdue. S’il vous plait, assurez vous que le serveur est disponible et essayer à nouveau".
Pour du 1080p par contre aucun soucis. J’en ai déduis que ce devait être un problème de débit (local) au départ, mais non j’ai bien la possibilité de transférer du 1000Mb/s ce qui devrait largement suffire même pour du contenu 4k.
Voilà j’ai déjà tenté de vider le cacher/réinstaller l’application mais rien n’y fait. Si par hasard quelqu’un aurait une idée pour m’aider je suis preneur :slight_smile:
Merci.

1 Like

Salut,
Pourrai ton avoir plus d’info ?

Sur quoi est hebergé Plex ? NAS, PC, … et sa connexion cable, CPL, …
Routeur/Box ? ORange, Free
Quelle modele de box ? et sa connexion cable, CPL, …

Pour le fichier 4K, quel encodage ? Video / Audio

Re :slight_smile:

PC mais je ne vois pas la différence vu qu’il n’y a pas de transcodage. Câble évidement sinon j’aurais commencé par là je suis entièrement câble en Rj45 Cat6. La box est une box SFR fibre.
Le fichier 4K pour les deux principaux 264/265 même combat et audio je t’avoue je ne serais pas te répondre. A priori le dernier que j’ai testé ce serait de l’AC3 ?
Si t’as besoin d’autre chose :slight_smile:
En Tout cas merci :slight_smile:

Tu es sur que ta box Android est en gigabit ?
C’est quoi comme box ?

As tu essayer de regarder le tableau de bord plex pendant que tu essayé de lire une vidéo 4k afin de voir se qu’il fait, bande passante utilisé,…

J’ai la chance d’être fibré donc oui je suis sure qu’elle est en gigabit :slight_smile: Elle reçoit 800mb/s donc c’est bien une 10/100/1000. Et pour le tableau de bord je veux bien mais le message que je te montre s’affiche dès que je lance une vidéo. Donc impossible de l’ouvrir :confused:

J’ai la même chose aujourd’hui.
Mon serveur Plex est sur un raspberry pi4 et mon player sur une bbox. l’app de la box s’est mise à jour et paff, plus rien.
J’ai testé depuis l’interface web, ça fonctionne, depuis la PS4, ça fonctionne. c’est donc bien lié à la mise à jour de la box. Il est dommage que Plex ne fasse pas plus de test avant de balancer un MàJ.

Bonsoir,

Même problème chez moi, uniquement sur l’app Android TV. J’ai fait beaucoup de tentatives (désinstaller, vider le cache, passer en IP fixe, …)
Ce qui a marché, c’est tout bête : désactiver le nouveau lecteur Plex !

Bon courage à ceux qui ont le problème :slightly_smiling_face:

Tu peux expliquer la méthode ça pourra m’aider ainsi que solutionner ceux qui tomberont sur le topic., :blush:. Parce que je n’ai toujours pas la soluce malgrés ton explain. Thx. :blush:

Put*** merci beaucoup @dcasbonne !!! presque 1 mois que je galère sans déconner, installer desinstaller, vider le cache et j’en passe !!! sans parler des manip de partage et autre que j’essayais de faire sur le PC… :triumph: :rage: :rage:

ce qui me saoulais surtout c’est que j’avais 1 ou 2 video qui passais et d’autre j’avais ce foutus message “connexion au serveur a été perdus”

donc pour tous ceux qui on ce problème sur leur box TV android, il suffit d’aller dans paramètre plex puis descendre sur “avancé” faite defiler jusqu’a “Enable new player video” et désactiver le !!

ya un foutus problème avec ce nouveau lecteur

Merci pour l’explication. Je peux pas tester de suite mais je ferais ça en rentrant en tout cas. :relaxed:

De rien @RickM33 :slight_smile:
Désolé pour l’explication tardive, je n’avais pas vu la réponse de @Tulkass

Selon moi c’est quand même lié à une récente mise à jour car le nouveau lecteur fonctionnait bien lorsqu’il a été déployé. J’ai regardé tous mes films avec depuis son lancement et là, d’un seul coup, plus rien ne fonctionne…

Oh yeeees j’viens de tester ça marche parfaitement :slight_smile: Merci les gars bien joué pour la trouvaille. J’ai compris aussi pourquoi j’avais jamais vu cette option pour ceux qui chercherai comme moi. L’option n’es pas dispo (ou alors pas au même endroit) en disposition mobile. Uniquement en dispo TV pour ma part.
Mais en tout cas niquel :slight_smile:
Merci !

Bonjour

Je vous confirme avoir une BOX android avec PLEX payant (full version)
Je vous confirme avoir le même souci que vous, et depuis la dernière mise à jour

J’ai pourtant désactivé le “nouveau lecteur” et le problème est le même
IMPOSSIBLE de lancer le moindre film depuis la mise à jour
La seule façon d’y arriver est de lancer le film depuis l’application sur smartphone vers la fonction “Chromecast” de la box android

Je trouve quand même ça TRISTE que la TEAM de PLEX ne réagisse pas devant un tel souci qui semble généralisé !!!

J’avoue que moi le coup de l’ancien lecteur a résolu mon souci.
Par contre maintenant j’ai des énormes lag en 4k et j’arrive pas à savoir si ça vient de la box Android ou Plex… Ça commence à m’énerver aussi. Plus ça avance moins ça marche…
Ca me désolé parce que Plex est vraiment pratique mais fonctionne de moins en moins bien. :pensive:

Tulkass,

Moi j’ai aussi des soucis sur certaines grosses vidéos, on peut échanger ?
J utilise le wifi ac pour une bonne connexion, des câbles HDMI 2.1 pour un bon taux d’echange avec le home cinéma.

Mais je ne comprends pas de temps en temps de grosses vidéos passent tranquillement. D’autres vidéos non.

Pour moi c’est un pb logiciel et non pas de configuration ou Reseau. Et toi ?

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.