[Freebox mini 4K] Message “La connexion au serveur a été perdue” au lancement d'une video

Bonjour.

J’ai un soucis avec Plex.
Je l’utilise sans soucis depuis longtemps.
Le serveur est sur mon PC fixe, avec tous les médias.
Le lecteur est ma Freebox Mini 4K et l’appli Plex, le tout relié en ethernet.

Depuis peu, l’appli se lance, j’accède à ma bibliothèque, aucun soucis. Mais quand je lance un film, j’ai le message “La connexion au serveur a été perdue”.

Ca fonctionne via mon smartphone (android) avec l’appli Plex. J’arrive même à utiliser mon telephone pour diffuser en chromecast sur ma freebox, mais ça saccade un peu (tel en wifi) et bon, ce n’est pas tres pratique.

Ce qui est bizarre, c’est que certaines videos passent bien sur la freebox…
J’ai fait quelques tests, j’ai l’impression que ça un rapport avec la taille de la video ou le débit de la video. Les MKV plante à chaque fois, les AVI passent s’ils ne sont pas trop gros (genre un film de 1.5Go passe mais pas un de 4Go). Mais je ne crois pas que ça soit un pb de connexion vu que ça passe en wifi sur mon smartphone.

J’ai vidé le cache de l’appli Freebox mais ça ne change rien. J’ai fouillé les options en vain.
Help :’(

Bonjour,
j’ai exactement le même problème, si quelqu’un a une solution, ça m’intéresse aussi.

problème identique sur mes tv et boitier tv android !

Même problème. Je suppose que c’est depuis la dernière mise à jour de l’application. La version de Plex pour Android TV gère mal la lecture en réseau en qualité originale. Si on insiste en définissant une conversion avec un débit plus faible, la lecture de lance.
C’est vraiment gênant… Je suis obligé de passer par l’explorateur de médias Free et j’avoue que lorsqu’on a goûté au confort de Plex ça fait mal…
J’espère une correction rapide.
Y a t’il un bugtracker sur lequel déclarer ce pb?

@iosd said:
Si on insiste en définissant une conversion avec un débit plus faible, la lecture de lance.

Tu règles ça où? Dans les réglages du serveur ou dans l’appli Android TV?

Lorsque tu as le message d’erreur, tu sélectionne “Recommencer” et ensuite faut aller très vite …
Menu paramètres et changer la qualité vidéo …
Mais c’est pas pratique … ça m’a juste permis de définir que ça plante uniquement en qualité originale.

J’ai finalement réglé la qualité via le player. J’ai forcé le 4Mbps en réseau local. C’est le max qui passe chez moi.
Merci de m’avoir aiguillé, même si c’est du dépannage en attendant qu’un fix soit publié prochainement.

Je confirme, c’est pareil chez moi avec la mise à jour 6.13.
Il faudrait qu’on puisse au moins repasser en 6.12 en attendant un fix. Y’a dautres box android TV impactées sur le forum, Amazon Fire TV et autres…

Bonjour,
J’ai été dans le même cas que vous et je l’ai résolu.

Voici la démarche que j’ai faite:

-Installer depuis le play store : Teamviewer Quicksupport et ES Explorateur de fichiers

-Installer sur votre ordinateur Teamviewer

-Télécharger cet APK (celui que j’ai installé) de Plex 6.12 qui fonctionne parfaitement sur la freebox mini 4K: http://www60.zippyshare.com/v/Zq8bKt6P/file.html

LES ETAPES

-Désinstaller PLEX de votre freebox Mini 4K

-Ouvrir Teamviewer sur l’ordinateur ainsi que sur la freebox Mini 4K et lancez une connexion avec l’identifiant inscrit sur votre télévision (dans l’ordinateur), acceptez depuis la télévision.

-Sur l’ordinateur: cliquez sur transfert de fichiers et transférez dans le dossier “Mes Téléchargements” de la Freebox Mini 4K le fichier Plex téléchargé ci-dessus

Depuis la Freebox Mini 4K:
Lancez Ex Explorateur de Fichiers puis
Local>Telechargements puis installez le fichier APK (autorisez les sources inconnues)
Patientez jusqu’à la fin de l’installation.

Relancez Plex, reconnectez vous, tout refonctionne parfaitement.

Merci bien d’avoir pris la peine de détailler la manip.
Je vais attendre 1 jour où 2 pour voir si il y a une maj. Si ce n’est pas le cas je ferai le downgrade suivant ta méthode.

En attendant j’ai forcé la vidéo réseau à 4 mbps (720p) dans les paramètres de l’application comme Gloumouf l’a proposé.

Bonjour à tous,
Des nouvelles d une mise à jour ?
Car j ai ce problème depuis mi février et pour l instant je passe par plexforkodi pour pouvoir lire mes film en direct.
Merci

Non c’est la berezina chez Plex.
Il y a eu une mise à jour 6.14 et 6.14.1 qui semblent réparer certaines Amzone FIreTV mais pas tout le monde loin de là et en tout cas pas le Freebox mini 4k :frowning:
Visiblement y’a un gros loup avec le nouveau player interne exoplayer 2.
Ca va faire 3 semaines que l’appli est inutilisable, ça commence à pas faire sérieux surtout qu’un simple retour à la 6.12 dépannerait tout le monde pour pas cher !

Y a t’il un bugtracker pour suivre l’évolution d’un éventuel ticket ?