Bonjour,
J’ai un problème avec mon serveur Plex, J’espère que vous pourrez m’aider.
Alors depuis quelques jours mon application Plex quitte sans raison, je suis sur Windows serveur 2016, et quand je mets ma souris sur l’icône de la barre de tache en bas à droite, l’icône disparaît!
Je le relance et ça peut tenir des fois 5 minutes ou d’autres fois 24 heures, mais ça tient généralement pas plus.
C’est la première fois que ça me fait ça :-(.
Je tiens vous signaler que j’ai fait toutes les mises à jour aussi bien de Plex que de Windows.
Personnellement je pense que c’est une mise à jour qui n’est pas du tout stable qui a été installé. Mais j’en suis pas sûre donc je voulais savoir si j’étais le seul dans ce cas ?
Merci beaucoup Bon WK
Cordialement
Si tu fais toutes les mises à jour le soucis du crash Plex est présent depuis plusieurs mises à jours ou pas ?
Bonjour,
Je viens de lire sur le forum anglais que au moins deux personnes ont des problèmes de ce genre sur les Plex sur Serveurs Windows depuis le passage à la version 1.13 il y a quelques jours (apparemment, sous Windows, ça se met à jour tout seul ?).
Les deux personnes se sont dépannées en repassant en 1.12 et bien sûr en bloquant l’auto update.
Ce n’est bien sûr qu’une piste !
Bon courage,
Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses, Non cela le fait depuis 2 mise à jour, en effet depuis la version 1,13.
Comment fait-on pour revenir à la 1,12?
J’ai bloquer les mises à jour automatiques je les fais moi-même.
Merci
Cordialement
Arnaud
Re,
Alors je n’ai jamais utilisé la version Windows, je ne vais peut-être pas être d’une grande aide…
Déjà, j’ai trouvé la version 1.12 de Windows sur le site de Plex (pas directement évident, mais pas trop cachée non plus)
downloads.plex.tv/plex-media-server/1.12.3.4973-215c28d86/Plex-Media-Server-1.12.3.4973-215c28d86.exe
D’après ce que j’ai lu, il a suffit de désinstaller la version actuelle en précisant de garder la configuration, puis de réinstaller l’ancienne version.
Voici le post d’origine (En grand Breton, bien sûr) : https://forums.plex.tv/discussion/comment/1662709
Et l’extrait sur la “réparation”.
BiGgRiE a écrit :
What worked for me: emphasis on the “for me” part
- Go into server setting disable auto update & set to manual/ask
- Uninstall [ PMS 1.13.0.5003-8fcb5b6e5 April 27, 2018 ] (Leave settings and files)
- Download & Install last release that seemed to work [ Plex-Media-Server-1.12.3.4973-215c28d86 ]
- All working fine again including newly added files that initially threw the error and all old files that previously worked are now working again.
Evidemment, tout ceci sans garantie !
Bon courage,
Super merci beaucoup!
Je vais faire ça ce soir je vous tiens au courant !
Merci encore !