D.LN.A. et Plex

Impossible de voir Plex sur 2 Homes Cinéma
Bonjour,

Nous sommes deux à vouloir utiliser Plex en D.L.N.A. sur deux Home Cinéma... J'ai lu partout que ça devrait fonctionner.

Premier :
Ordinateur sous Mac OS Lion, Plex Media Server installé, il fonctionne bien puisque tout est visible sous iOS.
J'ai un Home Cinéma Sony qui trouve bien Plex mais qui me met "échec" lorsque je recherche. Il fonctionne bien avec iSedora.

Deuxième :
Un ami a un ordinateur sous Windows 7, Plex Media Serveur installé, il fonctionne bien puisque tout est visible sous Android (Galaxy S2).
Il a un Home Cinéma LG HX521 qui ne trouve pas du tout Plex mais qui fonctionne bien avec Nero Home.

Que devons nous faire ?

Merci par avance.

Rereone.

Bonjour,

Personne pour nous répondre ?

Personne n’utilise le D.L.N.A. sur un appareil connecté (Télé, Home Cinéma) ?

Nous utilisons la dernière version de Plex Media Serveur compatible D.L.N.A… Pas de programme installé sur les Home Cinéma.

Bien à vous.

Il y a un forum dédié pour le DLNA de PLEX.

Pour le moment le DLNA est en version beta, il ne permet pas de supporter tous les périphériques certifiés DLNA.

Par exemple ma TV Sony Bravia modèle 2010 n’est pas supportée par le serveur DLNA PLEX.

Il y a une investigation en cour pour trouver la solution.

http://forums.plexapp.com/index.php/topic/39954-sony-bravia-2010-profile/

Je te conseille d’essayer le serveur SERVIIO.org

Bonjour,

J’utilise le DLNA sur appareils connectés et je n’ai pas rencontré de problème en local.

A savoir :

Serveur PLEX version 0.9.5.2.144-ed92bde-x86 sur ReadyNas ultra 2 (pas encore testé la version 9.6)

TV LG 50PX950S avec client PLEX intégré (version ???)

Lecture de films en DIVX, MKV 720p, 1080p et 3D 1080p, aucun souci

Seul bémol

la TV ne prend pas en charge le DTS, alors obligation de conversion en AC3.

Et impossible d’avoir un accés distant à partir d’un autre PC ou d’un smartphone sous Android. (Si quelqu’un a une solution, je suis preneur)

Pour résumé le DLNA fonctionne bien avec PLEX

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.