Comment utiliser Plex en local (DLNA)?

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je cherche à comprendre comment paramétrer PLEX en local, je m’explique.

Je possède un NAS Synology DS 218+ sur lequel j’ai installé PMS ainsi qu’une Nvidia Shield sur laquelle j’ai également installé Plex et VLC.

Lorsque je souhaite lire un film ou une série sur la Shield avec l’application Plex, la lecture est lente, saccadée etc. car Plex transcode pratiquement l’ensemble du contenu que je diffuse. (La plupart du temps il m’indique que le transcodage à lieux car “Le format audio E-AC-3 n’est pas pris en charge par l’appareil” ou j’ai l’impression que Plex transcode également pour intégrer les sous titres)

Cependant, quand je passe par l’application VLC je peux accéder également au Serveur Plex (je parle bien du serveur Plex et pas du NAS en direct) en local qui cette fois ci arrive à lire de façon fluide. Quand je regarde dans le Dashboard de Plex pour connaitre la raison je remarque que VLC utilise la norme DLNA pour diffuser le contenu.

Je me pose donc la question, pourquoi Plex n’arrive pas à faire la même chose nativement alors que VLC le fait de façon automatique ? Et surtout comment paramétrer Plex pour qu’il fonctionne ainsi ?

Si vous avez la réponse ou une idée je suis preneur car je vous avoue que je cherche depuis un moment.

Merci par avance pour votre aide et bonne journée !

Bonjour Math,

L’application Plex (Player) sur la Shield, n’autorise pas la lecture via le protocole DLNA.

Si tu souhaites pouvoir consulter tes médias sans transcodage sur ta Shield mon conseil est que tu télécharges l’application Kodi et que tu installes l’addon (extension) “Plex for Kodi” (tu peux le télécharger directement depuis Kodi).

Tu bénéficieras de la puissance du lecteur de Kodi avec l’interface de Plex.

N’oublie pas de cocher dans les préférences de l’addon le fait que celui-ci ce lance tout seul au démarrage de Kodi comme ça, cela sera complètement transparent pour toi.

Bonne journée.

C’est parfait merci beaucoup pour ton aide !

Je reste étonné que Plex n’autorise pas le protocole DLNA dans ses paramètres…

Salut, le DLNA et bien présent
Capture

C’est vrai que c’est étonnant qu’il soit présent sur Plex serveur mais pas sur l’application Player.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.