Bonjour à tous,
Je me demandais si certains d’entre vous aviez un retour d’expérience concernant l’utilisation du server DLNA de plex directement dans un téléviseur.
J’aimerais acheter un écran qui pourrait directement lire mes medias plex, et en plus via le Wifi… pas connexion filaire possible.
j’ai aussi vu que les clients pour écran LG et Samsung existaient mais c’est tellement pas clair, que je suis incapable de savoir sur quel écran c’est compatible…
Merci de vos retours.
Bonjour,
Pour ma part j’utilise un TV LG 50PZ950S (Produit abandonné par LG malheuresement)http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-50PZ950S
Plex y est intallé, pas de souci pour lire mes médias sur NAS ReadyNas (MKV 1080p,1080p3D et 720p - Dvix - MP4)
Seul bémol pas de prise en charge du DTS donc conversion obligatoire en AC3 ou autre format reconnu.
Connexion filaire mais clé Wifi fourni mais pas testée.
Petite lenteur lors de la navigation dans PLEX mais lecture fluide et image + que tres correcte.
Cordialement
samsung ue40es7000
et rien a dire apart top téléviseur pour juste du dlna utilise serviio mais si tu veut utiliser l’app plex sur le téléviseur le es 7000 est très bien
merci à vous deux
Bonjour,
J’ai un
Philips 6900 series Téléviseur LED Smart TV 42PFL6907H Easy 3D 107 cm
je peux lire les films installés sur un ordi tournant avec Plex Media Server sans installer de client particulier sur la TV :
aller sur sources > PC simplement
Bonjour
Samsung LE40C630 en ethernet , pas besoin d’installer quoi que ce soit il suffit de cliquer sur sources et tu trouve le serveur plex ainsi que celui de la freebox vraiment pratique mais pas d’affiches ni de résumés.
Idem Sony 40HX720 en ethernet. pas d'affiche ni resumé.
Attention à un point :
Si ton serveur est installé sur un NAS, tu ne pourras pas lire les sous-titres SRT en DLNA sur ta télé.
Par contre, si tu installes le client Plex sur ta télé (LG et Samsung) tu n’auras plus cette limitation.
Si ton serveur est sur un ordi (mac ou pc), aucun soucis, le DLNA n’est pas bridé.
En revanche, sans client plex sur la télé, tu n’auras pas la présentation avec les images et les textes descriptifs. Le DLNA ne conserve que les dossiers et les noms des films.
merci je ne savais pas que l'installation du serveur pouvait livrer des comportements différents.
Le miens est dans un mac...
C'est au final pas simple de trouver un écran permettant seul de bien profiter de plex, je rêve d'une solution sur ATV 3, mais même si ça avance, c'est semble t-il pas pour demain.
reste le mac mini, mais le coup est vraiment important.
Il existe uniquement des limitations sur NAS car les performances sont bien inférieures à celles d’un ordi.
Donc les développeurs ont dû faire des concessions, comme l’absence de transcodage par ex.
Si ton serveur est sur Mac, tu n’auras aucun soucis.
Il suffit de raccorder ta télé sur le même réseau que ton serveur (ethernet ou wifi), et ta télé pourra accéder à tout ce qu’il y a dans PMS.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.