Débit exterieur faible [fibre free]

Bonjour a tous,

J’ai un soucis depuis toujours avec Plex ( j’utilise depuis environ 1 an), jusque là pas problématique mais qui va le devenir.

J’ai mon serveur Plex installé nouvellement depuis hier sur debian (linux). Config ok pas de soucis.

Le serveur est accessible depuis l’extérieur, mais impossible de lire des vidéos en qualité originale, malgré des gros débits de ma box( Freebox révolution) UP :700mbs down 900mbs.
En transcode 720p pas de soucis mais dès que je veux passer en qualité originale sur des fichiers lourds (30-50Gb), ça ne fonctionne plus du tout correctement, y a des coupures etc.

Avez vous les mêmes soucis?

Merci d’avance

Salut,
Il faudrait commencer par un test de débit sur la machine hébergeant Plex ( par exemple https://fast.com ).
Dans les paramètres du routeur, la connexion vers la machine debian et bien en gigabit ? ( 1000 et non 10/100 )

As-tu ouvert le bon port sur la Freebox pour permettre la connection directe ? as-tu également comme déja indiqué de multiples fois ici pour les connections Free activé l’IP V4 full stack si besoin ?

Bonjour,

Déjà merci pour vos réponses.

Concernant la connexion internet du serveur il est comme je vous l’est indiqué les speeds tests ont été fait dessus.

Ensuite j’ai vu les ports et les ip full stack, mais a chaque fois c’est pour des gens qui n’ont pas du tout accès à distance, ça résoud aussi les problèmes de débit?

Le fait de ne pas etre en full stack peu provoquer des instabilité de la connexion.
Un port fermé ( 32400/TCP ), te bride a 2Mbps ( connexion indirecte )

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.