Problème de débit [VM Debian sur Dédié OVH - 250Mpbs]

Salut à tous,

C’est la première fois que je viens ici car jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problème, or, depuis peut j’ai des problèmes de buffering intempestifs.

Pour faire simple, sur un serveur dédié SoYouStart (OVH) je fais fonctionné plusieurs VM dont une pour Plex avec le maximum de CPU et RAM. (Intel Xeon E5-1620 3,70 Ghz / 16 Go RAM)
J’ai également 250 Mpbs de bande passante (UP and DOWN)

Mais récemment lorsque je lis une vidéo (direct play ou conversion) mon downstream chez mois ne dépasse pas la moitié de la capacité total et pourtant j’ai du buffering…

Mon serveur n’est pas en overload tant CPU, RAM que network et chez moi (sur une connexion à 14 Mpbs, sur une lecture à 10 Mpbs) je ne dépasse pas les 500 Ko/s en down donc la moitié de la capacité de mon aDSL…

Pourquoi depuis peu j’ai ces problèmes de débit ?
Problème avec une update récente ?
Limitation du service par le FAI ?

Tous mes ports sont ouverts (DMZ sur l’IP de mon PC)
Lecture depuis le Plex Media Player
Essai avec une connexion VPN en “local” c’est pareil
Test de débit sur le serveur en question avec le download d’une des vidéos en question par SFTP : 2 Mo/s stable …

Suis-je le seul ?
Merci à tous :wink:

Quel version de plex ?
Qualité vidéo ?
Ta connexion chez vous ? 14 Mpbs ?

Plex Server Version : 1.14.1.5488
Plex Media Player Version : 2.26.0.947

Qualité vidéos (biterate moyen) entre 5 et 40 Mbps pour les plus gros
Qualité lecture, conversion régulée à 12, 10 ou même 8 Mbps

FAI : Free (Freebox Mini 4k) sans TV par internet
Débit IP Descendant Max : 15.3 Mbps (1.9 Mo/s)

Edit : Je viens de faire une comparaison en passant via le player web (Chrome) et le débit est bien plus intéressant et pas de problème de buffering, visiblement c’est le Plex Media Player qui pose problème.

Je vais tenter une réinstallation de celui-ci et je vois…

Ok… Après désinstallation, clean registre (ccleaner), reboot et réinstallation, le débit est de nouveau correct sans problèmes sur une vidéo à 38 Mbps moyen en conversion à 12 Mbps.

Je ne sais pas pourquoi, peut être la dernière auto update qui a plantée.

Merci à toi quand même :wink: