Je viens vous demander un coup de main sur l’utilisation du soft !
Je vous explique tout ca :
J’ai PlexMediaServeur installé sur mon ordinateur (bonne config)
Je regarde Plex en streaming sur ma TV en passant par ma PS4
J’ai une Freebox Revolution et une connection d’un peu pres 12M en Download et 1M en Upload
Malgres mes efforts de reglages du soft, de ma box etc…
Je n’arrive pas a Streamer en HD !!! ca coupe pour charger… je stream au max en 1,5Mbits en reglant directement pendant la lecture du film sur le lecteur, les qualité audessus ca coupe/ca reprend etc
Alors est ce que je manque quelques reglages dans les options?!
Je précise j’ai laissé en original la lecture locale, j’ai mis lecture direct et stream, j’ai meme augmenté le buffer rien a faire…
J’ai une Freebox Revolution et une connection d’un peu pres 12M en Download et 1M en Upload en CPL
Je n’arrive pas a Streamer en HD !!! ca coupe pour charger… je stream au max en 1,5Mbits en reglant directement pendant la lecture du film sur le lecteur, les qualité audessus ca coupe/ca reprend etc
Je précise j’ai laissé en original la lecture locale, j’ai mis lecture direct et stream, j’ai meme augmenté le buffer rien a faire…
J’ai une Freebox Revolution et une connection d’un peu pres 12M en Download et 1M en Upload
Quelques idées?
Quel est la config du PC qui fait tourner Plex ?
Essait tu de streamer en HD a l’exterieur ?
Des .mkv mais j’ai tester aussi en .avi ca ne passe pas, enfin ils passent mais pas en qualité supérieur a 1,5mbits
les 2 sont connecté en boitiers CPL ainsi que ma freebox Rev donc 4 CPL au total
Le speedtest sur mon PC m’indique 12megas, et 8megas sur la PS4
J’ai essayer de changer le mode routeur de ma freebox sérénité/patate/fastpath et le dernier je ne me souviens plus mais cela ne change rien donc pas des erreurs de paquets visiblement car je n’est pas de carrés a l’image mais des petites pauses comme si la videos chargée
Ce ne sont clairement pas mes 1mega en upload qui sont responsable? (vu que c’est en local que ca se passe)
@Azur14 said:
Des .mkv mais j’ai tester aussi en .avi ca ne passe pas, enfin ils passent mais pas en qualité supérieur a 1,5mbits
les 2 sont connecté en boitiers CPL ainsi que ma freebox Rev donc 4 CPL au total
Le speedtest sur mon PC m’indique 12megas, et 8megas sur la PS4
J’ai essayer de changer le mode routeur de ma freebox sérénité/patate/fastpath et le dernier je ne me souviens plus mais cela ne change rien donc pas des erreurs de paquets visiblement car je n’est pas de carrés a l’image mais des petites pauses comme si la videos chargée
Ce ne sont clairement pas mes 1mega en upload qui sont responsable? (vu que c’est en local que ca se passe)
mkv et avi veulent pas dire grand chose, ce sont des containers.
Tu pourrais poster les info xml d’un des fichiers ?
Ton probleme est surement le CPL a mon avis, c’est une technologie tres peu fiable, surtout cote bande passante.
Quand tu transfers des fichiers, quel vitesse as tu par CPL ?
Ton debit d’upload n’a rien a voir pour le local.
Qu’entends tu par les infos xml de mes fichiers? avec quoi/ou puis-je les voir?
Pour voir le taux de transfert de mes CPL il faudrais que je copie un fichier d’un equipement branché par CPL a un autre? ou avec ceci ca te conviens ?
@Azur14 said:
Qu’entends tu par les infos xml de mes fichiers? avec quoi/ou puis-je les voir?
Pour voir le taux de transfert de mes CPL il faudrais que je copie un fichier d’un equipement branché par CPL a un autre? ou avec ceci ca te conviens ?
J’ai copié un fichier de mon PC vers ma Freebox en passant par le soft de free pour l’administration et j’obtiens un debit qui se stabilise tres vite aux environs de 800Ko/s
@Azur14 said:
J’ai copié un fichier de mon PC vers ma Freebox en passant par le soft de free pour l’administration et j’obtiens un debit qui se stabilise tres vite aux environs de 800Ko/s
Ben le probleme est clairement la.
800 Ko/s = 800 KB/s = 0.8 MB/s = 6.4Mbps
Les fichiers que tu essaies de lire ont un debit de 3.5 Mbps pour le premier et 18 Mbps pour le second.
Le premier devrait passer mais le second aucune chance.
Cependant, plex si il transcode marche par a-coup, et plex va envoyer beaucoup d’info, j’ai vu 2 a trois fois le debit (pic).
Mon avis, ton CPL est clairement le probleme.
Y a t il une raison pour laquelle le wifi ne marcherait pas pour toi ?
Quelle raison t’a fait migrer vers le cpl ?
Je suis ton explication pour le débit, hors si je suis sensé être capable de lire en 3,5Mbps ce n’est clairement pas le cas vu que sur le PMU pour la lecture du film je suis obligé de descendre a 1,5mbps soit du 480p (a 2 mbps ca coupe) alors est ce que Plex transcode a ce moment-ci et cela demande encore plus de bande passante?
Je reprécise que dans les options de PMU je suis:
.“Qualité en local” en “Original”
.“Lecture directe” coché
.“Streaming direct” coché
J’ai essayer de changer ses valeurs = aucune différence
J’ai donc essayer le transcodage de Plex = pire !
J’étais en wifi avant c’était pareil voir pire, j’ai un débit moindre et moins de stabilité (peutetre aussi a cause du gros mur porteur qui coupe en deux mon appartement je suppose mais dans l’ensemble mon Wifi fonctionne bien)
Ce que je ne comprends clairement pas, là ou la freebox révolution envoie les chaines en HD (ce qui pompe environ 4Mbps) elle le fait tres bien mais Plex ne tient pas 2Mbps ?!
Je t’avoue que ce problème me dépasse, je pense m’acheter un cable HDMI pour relier mon PC à ma TV pour regarder des films en HD en attendant la fibre optique chez moi (si elle arrive un jour chez free )
Bonne idée Bysty78, je viens d’effectuer le test
Evidemment avec 2 cables Ethernet entre PC->Freebox et Freebox->PS4 je lis du 12Mbps sans coupure ^^
(mais cette solution ne me convient pas, trainer des cables dans la maison est la raison pour laquelle l’on utilise CPL ou WIFI)
Le constat est évident, le débit est insuffisant en CPL ou Wifi mais bon je trouve que Plex avale beaucoup quand meme…
Je ne connait pas chromecast ! je me renseigne, essaye et vous tient au courant !
En attendant si vous avez plus d’idées sur Plex je suis preneur
@Azur14 said:
Bonne idée Bysty78, je viens d’effectuer le test
Evidemment avec 2 cables Ethernet entre PC->Freebox et Freebox->PS4 je lis du 12Mbps sans coupure ^^
(mais cette solution ne me convient pas, trainer des cables dans la maison est la raison pour laquelle l’on utilise CPL ou WIFI)
Le constat est évident, le débit est insuffisant en CPL ou Wifi mais bon je trouve que Plex avale beaucoup quand meme…
Je ne connait pas chromecast ! je me renseigne, essaye et vous tient au courant !
En attendant si vous avez plus d’idées sur Plex je suis preneur
Plex n’est pas le probleme car ca marche avec des cables.
c’est une question reseau et avec ta ps4, le wifi est pourri 2.4 GHZ 150 Mbps si je me rapelle bien.
La freebox revolution est particulieremnt mieux avec 3x3 450 mbps en 2.4GHz.
Mon conseil serait de changer ton reseau de maniere significative.
Tout bêtement as tu essayé de rebooter tes CPL ? J’ai eu le même soucis y’a pas lomgtemps sur mes vidéos lues pas Kodi, j’avais simplement un CPL qui merdait. Un simple reboot a résolu le problème