Je souhaite changer toute ma bibliothèque musicale de Disque Dur.
C'était rangé n'importe comment sur mon pc (Beaucoup de morceaux sans dossier ; sans tagg ; sans titre et sans artiste).
J'ai donc passé des semaines et des semaines à tout remettre en place sur Plex. j'ai maintenant un truc qui tient la route avec mais je ne sais pas comment procéder pour être sûr de garder mes métadonnées au moment de changer le répertoire du Disque Dur.
J'ai trouvé 1 ou topic qui traite du sujet mais aucune réponse sûre et fiable alors j'aimerai éviter de faire des conne*** (
De toute façon je compte faire une sauvegarde de mes métadonnées avant de bidouiller quoi que ce soit)
J'ai déjà copié ma bibliothèque musicale sur le nouveau DD.
Si je rajoute un nouveau chemin (Disque K par exemple) en gardant l'actuel (Disque E) vous savez comment PLEX va réagir ? Il va tout me trouver en double exemplaire avec les métadonnées qu'il a déjà créés du disque E ou me rajouter des dossiers qui ne veulent rien dire ?
j'ai deja du faire cette manip et je me suis fait avoir la premiere fois.
Si tu changes le chemin d'acces de la biliotheque dans Plex, il va rescanner les dossiers comme si c'etait neuf.
Le meilleure maniere est d'ajouter le nouveau dossier, de le laisser marquer en double les fichiers, et ensuite d'enlever le premier chemin d'acces.
Salut Starbetrayer ;)
Pas du tout envie de me faire avoir pour le coup ! Vu le temps que j'ai passé, Il est hors de question que je recommence tout. C'est pour ça que je vais y aller méthodiquement avec sauvegardes dans un coin au cas ou !!
Ton Process est celui qui me parait le plus logique en effet mais je n'étais pas sûr du résultat.
Je ferai un test avec 2-3 titres litigieux (c'est à dire ceux qui s'appellent "titre 01 - artiste inconnu" par exemple !) pour voir si ça marche ou pas.
Je vous tiens au courant pour ceux que ça peux interesser
Le 1er test hier soir ne s'est pas avéré concluant :
La méthode "Ajouter un nouveau dossier" sans effacer l'ancien n'est pas la bonne solution (en tout cas pour les titres mal renseignés sur mon Disque Dur). Cela n’empêche pas Plex de tout scanner sans tenir compte des métadonnées déjà existantes et de m'afficher des infos brutes et mal taguées (telles qu'elles étaient à l'origine surm on 1er DD avant que je remette de l'ordre).
Le 1er test hier soir ne s'est pas avéré concluant :
La méthode "Ajouter un nouveau dossier" sans effacer l'ancien n'est pas la bonne solution (en tout cas pour les titres mal renseignés sur mon Disque Dur). Cela n’empêche pas Plex de tout scanner sans tenir compte des métadonnées déjà existantes et de m'afficher des infos brutes et mal taguées (telles qu'elles étaient à l'origine surm on 1er DD avant que je remette de l'ordre).