Disponibilité des MAJ sur NAS Syno

Bonjour,

Je viens de voir sur le site de plex que la version actuelle pour les NAS syno est la v0.9.11.16.

Sur mon NAS Synology ( ds411+II ), j’ai la version 0.9.9.10 qui est installée.

Pourtant, le centre de paquets ne me propose pas de mise a jour.

Pourquoi donc?

merci d’avance…

Idem chez moi  :(

Pour ma part, j’ai fini par installer la MAJ manuellement.

C’est quand même bizarre, la version que j’avais datait de plus d’1 an.

Bonjour,

Je viens de voir sur le site de plex que la version actuelle pour les NAS syno est la v0.9.11.16.
Sur mon NAS Synology ( ds411+II ), j'ai la version 0.9.9.10 qui est installée.

Pourtant, le centre de paquets ne me propose pas de mise a jour.

Pourquoi donc?

merci d'avance..

Synology ne fournit probablement pas de mises a jour pour des paquets qu'ils ne developpent pas

J'ai voulu mettre à jour manuellement mais ça me le refusait. En plus j'y comprends rien aux proposition de DL (arm, armv7, intel, powerpc x_X)

J'ai voulu mettre à jour manuellement mais ça me le refusait. En plus j'y comprends rien aux proposition de DL (arm, armv7, intel, powerpc x_X)

Le NAS te le refuse probablement parce que tu n'as pas accepter les paquets des développeur tiers dans les paramètres du centre de paquets.

Sinon, la version à télécharger dépend de ton serveur et surtout du processeur qu'il possède.
En ce qui me concerne, c'est un Synology DS411+II, donc un processeur Intel ATOM. j'ai donc téléchargé la version pour NAS "Intel". Voilà tout.

Synology ne fournit probablement pas de mises a jour pour des paquets qu'ils ne developpent pas

Jusqu'à présent si! Par le passé, il m'avait déjà proposé des MAJ.
Et puis à quoi bon proposer un logiciel dans son propre store sans proposer les MAJ ensuite?

Jusqu'à présent si! Par le passé, il m'avait déjà proposé des MAJ.
Et puis à quoi bon proposer un logiciel dans son propre store sans proposer les MAJ ensuite?

C'est le business typique....

Une autre raison pour laquelle j'ai prefere windows 7 pour mon serveur.

Je comprend parfaitement ton raisonnement, mais là, ça ne ressemble pas à l’image que Synology ma montré jusqu’à présent.

Cela fait 5ans que je possède ce NAS et j’en suis complètement satisfait. J’ai encore droit aux dernière MAJ du système avec à chaque fois des nouvelles fonctions voire de nouveaux services.

Ce qui est d’autant plus bizarre c’est que les dernières version de Plex prennent plus de NAS en charges. Donc aucun intérêt pour Synology de ne pas les distribuer…

Y’a t-il dans la salle des propriétaires de NAS de dernière génération (genre DS215 play) qui pourrait nous dire la version de Plex que le centre de paquet leur propose?

Le NAS te le refuse probablement parce que tu n'as pas accepter les paquets des développeur tiers dans les paramètres du centre de paquets.

Effectivement ça a marché après que j'ai activé cette option ! Merci beaucoup =)

Les dernières versions sont à récupérer directement sur le site de plex et à installer manuelllement, synology préférant développer son propre serveur de video "video station".

Le pire c'est que synology propose sur son market d'installer une vielle version qui n'est meme pas compatible avec mon nas un 1815.

Synology propose la version 0.9.9.10 mais c'est à partir de la version 0.9.11.12 (Support for Synology Avoton) que le 1815 est supporté.

Sinon pour mettre à jour sur le nas, on arrete le service on desinstalle et on installe la nouvelle version, qu'en est il des reglages et de la base tout reste comme avant ?

Slt Flagada,

Juste pour laisser une trace sur ce forum, je confirme, il suffit de stopper le service sur le NAS, télécharger le fichier a partir du site PLEX et lancer l’installation manuelle a partir de l’interface NAS. Ne pas désinstaller et ré-installer la prochaine version car là ca devient un sacré merd…ier (doublons de fichiers/dossiers) …
Deuxième info que je confirme, apparament, Syno ne maintiendrais plus les mises a jour des éditeurs tier, en tout cas il ne les gères pas en auto… (Troisième onglet des paramètres, les sources tièrs sont grisées …)

Bonjour,

Je suis désolé de reposer la question mais j’ai désinstaller plex sur mon syno DS218+ et je l’ai réinstallé manuellement avec celui de plex (Intel celeron donc Intel). Et la j’ai un pépin. Il m’affiche ‘‘Traitement. Veuillez patienter…’’ et ça depuis 1h.

Je sais plus quoi faire (T_T)

Tu as installé la version 64 bit de plex ?

Si oui, je conseillerais : arrêter l’installation, enlever Plex du NAS, redémarrer le NAS et réessayer. C’est pas génial comme conseil mais je ne vois pas bien pourquoi ca bloque.