J'ai vu que la version plex pour Synology a été upgradé en version 0.9.8 alors que je suis en 0.9.7. Mon Syno ne trouve pas de MAJ et l'installation manuelle de plex app me demande la suppression de l'ancienne version. Je suis pas rassuré de perdre mes données et pourquoi la maj automatique ne fonctionne pas?
Je suis en train de réfléchir actuellement à l'achat d'une TV samsung possèdant la capacité d'installer le plugins plex et je me pose plusieurs questions :
est-ce que le nas fera un transcodage pour lire sur la tv? Si oui de quel nas Syno ai-je besoin?
Est-ce que le plex pass me donnera des avantages à part celui de disposer d'une version plus récente? Il y a bien l'application Android mais le transcodage prenant énormément de puissance, il n'y a aucun nas Syno qui puisse le faire!
Le NAS est moins évolutif, encore que. Mais la stabilité des NAS est bien plus élevée. Si tu ne fais pas de piratage, le prix de ta licence windows crève bien le prix de ta machine. De plus si tu veux pouvoir tirer autant de puissance qu'un NAS (débit) il faut investir dans une carte RAID qui tient le choc. Il en reste pas moins que même une carte Pro n'acceptera pas l'ajout d'un disque ou le changement de type RAID sans tout reformater. Beaucoup moins flexible à mon gout.
Mais se que tu peux faire c’est prendre un bon Pc et installer ta version serveur et tu met tes ficher sur ton nas. Moi j’ai fait le test avec 7 personne connecter en même temps et j’ai pas de problème
Mais se que tu peux faire c'est prendre un bon Pc et installer ta version serveur et tu met tes ficher sur ton nas. Moi j'ai fait le test avec 7 personne connecter en même temps et j'ai pas de problème
Juste que le NAS permet aussi des économie en énergie, alors si j'ai un pc + un NAS, c'est un peu loupé! Non?
ou alors prend un super nas mais ils sont grave chère
Pas un super NAS, un mega super NAS tu veux dire. Même un 1813+ ne peux pas le faire alors qu'il aurait assez de puissance pour cela. En même temps le transcodage me servirait que pour le cas ou je suis en 3G, mais vu les téléphones portables et leurs écrans HD, je suis pas sur que plex ferait du transcodage. Il doit tout envoyer avec en HD étant donné que l'écran le supporte.
tu n'est pas obligé de mettre un windows tu peux mettre freebsd ou du linux
Oui c'est pas faut qu'avec du LVM je peux tout faire sur le RAID et avoir des perfs pas trop déguelas. Mais la fiabilité est un peu moins élevée que sur le NAS et moins facile à gérer. Entends par là que je fais assez d'administration au boulot et quand je suis chez moi me faut un truc simple. En plus si ma femme n'a pas un truc simple, je risque d'y laisser ma tête mdr.
Je m'orienterai certainement vers un 1813+ de Synology pour pouvoir héberger des LUN SCSI compatible VMWare assez facilement.
Sinon les gains réels du Plex Pass sont intéressantes.
L'application Plex sur Android me servirait-elle vraiment sachant que j'ai beaucoup de contenu HD et aucune ressource pour le transcodage?
Peut-être disposer des dernières MAJ.
Mais à part ça? Quelqu'un qui l'utilise pourrait m'aiguiller?
il peut y avoir un délai entre la dispo sur site et sur les plateformes intermédiaires car je pense qu'ils doivent attendre l'accord des fabricants un peu comme pour l'appli sur la tv Samsung elle passe d'abord des testes chez Samsung avant d’être validé et mise en ligne
Ah ok. Mais quand tu as un NAS Synologie, comment il fait pour savoir que tu as un pass? Les mises à jour ne sont pas automatique? Faut les faire en manuelle?