Si comme moi vous utilisez encore des CD ou des DVD, vous avez probablement rencontrer le même problème que moi : EJECTION IMPOSSIBLE depuis Plex.
En fouillant ici et là, j'ai trouver une solution qui consiste en 1 ou 2 étapes :
**1/ Modifier le fichier "sysctl.conf" afin d'empêcher le Kernel de vérouiller le lecteur :**
[list]- Ouvrir une fenêtre terminal (applicactions/utilitaires/terminal)
- Taper la commande suivante afin d'éditer le fichier : **sudo nano /etc/sysctl.conf** (le systeme vous demandera votre mot de passe root)
- Rentrer la ligne suivante : **echo "dev.rom.lock=0"** ou celle-ci si ça ne fonctionne pas : **dev.rom.lock=0**
- Sauvegarder grace à la combinaison de touches suivante **ctrl** + **o**
- Appuyer sur la touche **entrée** de votre clavier
- Quitter l'editeur grace à la combinaison de touches suivante **ctrl** + **x**
[/list]
Si enable optical media n'est pas coché dans les options avancées de Plex cela vous permettra déjà d'ejecter le disc grace au bouton de votre lecteur ou encore de votre clavier.
Si enable optical media est activée, il faut passer à la seconde étape de la procédure :
**2/ Créer un bouton dans le menu principale de Plex**
[list] - Ouvrir le **finder** et aller dans **applications**
- Réaliser un **clic droit** sur l'icone de **plex** et sélectionner **afficher le contenu du paquet**
- Ensuite aller là : **contents\ressources\plex\skin\le skin de votre choix\** (dans mon cas Mediastream)
- Editer le fichier **home.xml** avec un editeur xml comme [oXygene](http://www.oxygenxml.com/download.html) par exemple (l'enregistrement est obligatoire avec une période d'essais de 30 jours)
- A la fin de la ligne 1644 : tapez entrée et copier les lignes suivantes :
**
Eject
Ejecter
Ejecter le CD/DVD
System.HasMediadvd + !Skin.HasSetting(HideDVD)
XBMC.EjectTray()
**
- Sauvegarder et fermer l'editeur xml
- Redémarrer Plex
[/list]
Si vous ne souhaitez pas activer l'option "Montrer DVD" dans le skin vous pouvez remplacer : **System.HasMediadvd + !Skin.HasSetting(HideDVD)** par **System.HasMediadvd**
Voilà, en espérant que ça aidera certains d'entre vous. Si quelqu'un se sent le courage de modifier le code afin que "ejecter" apparaisse dans le sous menu "DVD" : je suis preneur car je n'ai pas le temps de m'y coller.
@+
-HTK-