fichiers présents mais indisponibles

Bonjour à tous
J’utilise Plex Server sur lequel j’ai créé 3 bibliothèques.
Tout marchait bien et d’un coup 2 des bibliothèques (film séries) continuent à bien marcher tandis que pour la troisième (dessins animés) la liste apparait correctement mais tous les fichiers sont marqués indisponibles et refusent de se lancer alors qu’ils sont bien à leur place.
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment réparer ?

Merci d’avance !

Ben cela veut dire que Plex n’est plus en mesure d’accéder aux fichiers en question ! Ils n’ont pas été effacés de ton disque dur ? Comment tu stockes les fichiers multimédia ?

Ils sont stockés sur un serveur QNAP dans le dossier multimedia où sont aussi les 2 autres bibliothèques qui elles continuent à fonctionner normalement.

@francisd94 said:
Ils sont stockés sur un serveur QNAP dans le dossier multimedia où sont aussi les 2 autres bibliothèques qui elles continuent à fonctionner normalement.

Plex a bien les droits pour accéder à tous ces dossiers ? Si tu essayes de les lire avec VLC par exemple, tu n’as pas de soucis ?

En montant le disque QNAP j’arrive à tout lancer depuis l’ordinateur par VLC.
La bibliothèque s’affiche dans Plex mail il y a une indication INDISPONIBLE sur la deuxième ligne de présentation.
Ce qui est surprenant c’est que les autres bibliothèques continuent à fonctionner normalement

@francisd94 said:
En montant le disque QNAP j’arrive à tout lancer depuis l’ordinateur par VLC.
La bibliothèque s’affiche dans Plex mail il y a une indication INDISPONIBLE sur la deuxième ligne de présentation.
Ce qui est surprenant c’est que les autres bibliothèques continuent à fonctionner normalement

Malgré cette indication d’indisponible est-ce que tu peux lancer le média dans Plex ? Car cela peut être dû aussi au fait que le média ait pu être inaccessible par le passé mais ne l’est plus ! Dans ce dernier cas il suffit de relancer un scan de la bibliothèque en question et l’indication Indisponible devrait disparaitre par elle-même :wink:

Le scan est très (trop) rapide. Et quand je lance depuis Plex j’ai un message PLAYBACK ERTOR et le fichier est toujours marqué indisponible

Bonjour Francis,

Juste pour être certains, va dans les détails de l’une de tes vidéos qui s’affichent comme “Indisponible” et assure toi que le chemin d’accès est toujours le même. N’aurais-tu pas renommé (après avoir créé ta bibliothèque) ton dossier “Dessins Animés” en ajoutant un accent par exemple ?

Bonne journée.

Le chemin était bon… mais finalement j’ai réglé le problème à la hussarde en supprimant et en recréant la bibliothèque. Mais cela n’empêche que j’aimerais bien comprendre ce qu’il s’est passé !