Bonjour à tous
J’utilise Plex Server sur lequel j’ai créé 3 bibliothèques.
Tout marchait bien et d’un coup 2 des bibliothèques (film séries) continuent à bien marcher tandis que pour la troisième (dessins animés) la liste apparait correctement mais tous les fichiers sont marqués indisponibles et refusent de se lancer alors qu’ils sont bien à leur place.
Quelqu’un peut-il m’expliquer comment réparer ?
Ben cela veut dire que Plex n’est plus en mesure d’accéder aux fichiers en question ! Ils n’ont pas été effacés de ton disque dur ? Comment tu stockes les fichiers multimédia ?
Ils sont stockés sur un serveur QNAP dans le dossier multimedia où sont aussi les 2 autres bibliothèques qui elles continuent à fonctionner normalement.
@francisd94 said:
Ils sont stockés sur un serveur QNAP dans le dossier multimedia où sont aussi les 2 autres bibliothèques qui elles continuent à fonctionner normalement.
Plex a bien les droits pour accéder à tous ces dossiers ? Si tu essayes de les lire avec VLC par exemple, tu n’as pas de soucis ?
En montant le disque QNAP j’arrive à tout lancer depuis l’ordinateur par VLC.
La bibliothèque s’affiche dans Plex mail il y a une indication INDISPONIBLE sur la deuxième ligne de présentation.
Ce qui est surprenant c’est que les autres bibliothèques continuent à fonctionner normalement
@francisd94 said:
En montant le disque QNAP j’arrive à tout lancer depuis l’ordinateur par VLC.
La bibliothèque s’affiche dans Plex mail il y a une indication INDISPONIBLE sur la deuxième ligne de présentation.
Ce qui est surprenant c’est que les autres bibliothèques continuent à fonctionner normalement
Malgré cette indication d’indisponible est-ce que tu peux lancer le média dans Plex ? Car cela peut être dû aussi au fait que le média ait pu être inaccessible par le passé mais ne l’est plus ! Dans ce dernier cas il suffit de relancer un scan de la bibliothèque en question et l’indication Indisponible devrait disparaitre par elle-même
Juste pour être certains, va dans les détails de l’une de tes vidéos qui s’affichent comme “Indisponible” et assure toi que le chemin d’accès est toujours le même. N’aurais-tu pas renommé (après avoir créé ta bibliothèque) ton dossier “Dessins Animés” en ajoutant un accent par exemple ?
Le chemin était bon… mais finalement j’ai réglé le problème à la hussarde en supprimant et en recréant la bibliothèque. Mais cela n’empêche que j’aimerais bien comprendre ce qu’il s’est passé !