Freebox Revolution

J’ai reçu la mienne samedi, je suis un peu déçu :

[list]

[]Pas de mode bridge. Du coup, ma Time Capsule fait double NAT. J’ai demandé à la freebox server de diriger tous les ports vers la time capsule, ça ne semble pas marcher.

[
]Interface TV :

[list]

[]Impossible de revenir à la chaîne précédente.

[
]Trop compliqué pour arrêter un enregistrement ou revenir au direct.

[]Télécommande radio, du coup je ne peux plus utiliser mon Harmony.

[
]Devoir choisir entre Canalsat, auquel je suis abonné, avec son interface pourri et Freebox TV qui va coûter 2 euros de plus par mois.

[]Impossible d’utiliser le zapping court sur Canalsat (ce qui a le don d’énerver mon petit :)).

[/list]

[
]Base DECT non encore activée.

[/list]

Update firmware ce soir ! Wait and see

http://www.macgeneration.com/news/voir/184462/astuce-utiliser-time-machine-avec-la-freebox-server

Pour TM !

Tu tiens ça d'où ? Et sais-tu ce que ça corrige parmi les points que j'ai évoqués ?

universfreebox et plusieurs personnes qui ont discuté avec la hotline par chat.

tu as vu mon lien pour time machine ? tu vas pouvoir revendre ta capsule :P

Ah non, je ne revends pas ma capsule. Je préfère le routage de ma TC à celui de la freebox. En plus, ça me dérange de devoir couper les flux tv/téléphone à chaque fois que je change la config, même si ça n’arrive pas souvent.

Aussi, entre mes 2To (quasiment pleins) et les 250Go de la freebox server, y a pas photo. Enfin, je n’utilise pas ma capsule pour Time Machine :wink:

c’est sur vu comme ça :wink:

moi j’aimerais bien pouvoir brancher mon HDD externe en HFS+… parce que bon, le NTFS… hein !

Le serveur NAS de la Freebox Révolution peut être utilisé avecTime Machine, mais la procédure d’intégration est un peu complexe et peut dérouter certains utilisateurs qui n’aiment pas toucher au Terminal de Mac OS X. Du coup, un utilisateur a eu la très bonne idée de développer une application du nom deTimeMachineEverywhere pour faciliter les démarches. Je ne peux pas encore la tester, n’ayant pas encore de V6.

Je cite l’auteur: « TimeMachineEverywhere active l’affichage des disques réseaux non supportés. Ceci dans le but de pouvoir sélectionner autre chose qu’un disque dur local ou Time Capsule. Ensuite, il crée le sparsebundle sur le bureau. Il ne vous reste plus qu’à le déplacer sur le volume réseau choisi. N’oubliez pas de choisir le volume réseau dans les préférences Time Machine.

Le site

Téléchargement

Merci ludo pour les liens.

Voici les bugtrackers que j’ai remonté :

Un sujet s’est ouvert sur le bugtracker : http://bugs.freeplayer.org/task/4623

Outre plex, si XBMC était porté sur la freebox ca serait génial :wink:

je vous invite à aller y mettre un +1 !

J’ai apporté une contribution au débat.

J’ai vu.

Je suis d’accord sur l’intérêt d’un client Plex sur la Freebox, mais le serveur aurait plus sa place dessus.

Je me vois mal utiliser le media manager avec la télécommande freebox. Il y a bien l’IHM web mais bon je trouve cela pas forcément très ergonomique.

Autre argument, on trouve dans le forum des exemples de configuration qui sont particulière et que la freebox aura surement du mal a gérer un ordi qu’il soit Windows, mac ou Linux sera beaucoup plus flexible.

Question : est ce que le server freebox pourrai supporter les fonction de streaming vers un ou plusieurs client au niveau des perfs ?

Autre solution porter XBMC sur freebox car c’est simplement un lecteur ( pas de notion de serveur et client) la aussi les configurations particulières ne seront pas supportées. Et je me souviens de mes premiers pas avec XBMC cela n’a rien d’intuitif. Et loin d’être certifié tout public.

Un client Plex reste a mes yeux la meilleur solution.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.