Plex sur Freebox ;)

Bon ben voilà il va être beaucoup plus facile d'utiliser Plex un peu partout en France maintenant avec la nouvelle Freebox 4K qui embarque Android TV et où donc normalement Plex sera installable en deux clics ;) Je vous en reparle dès que j'ai reçu la mienne et testé !

Vincèn

C'est la même problématique que la Bbox Miami de chez Bouygues. Tout dépend des codecs qui sont installés dessus.

C'est la même problématique que la Bbox Miami de chez Bouygues. Tout dépend des codecs qui sont installés dessus.

Ben ce sont ceux d'Android non ? puisque sur mobile ou tablette android l'app marche pareil quelque soit la version d'android ! ou je dis une grosse bêtise ??

Ben ce sont ceux d'Android non ? puisque sur mobile ou tablette android l'app marche pareil quelque soit la version d'android ! ou je dis une grosse bêtise ??

une betise, ca depend des librairies de codecs qui sont installes sur la box

La nouvelle Freebox Android est très similaire à l'offre BBox Miami mis en place par Bouygues il y a quelques mois. C'est une box Android TV avec une surcouche propriétaire. La principale différence étant que Free a implémenté le 4K dans son firmware alors que Bouygues prévoit de le déployer plus tard.

Apparemment, le fait que ce soit Android TV n'exempte pas de quelques problèmes:

https://forums.plex.tv/topic/146891-problemes-de-lectures-de-films-serveur-plex-vers-bbox-miami/

Donc, il faut attendre que quelqu'un test Plex sur la Freebox Android avant de s'avancer.

Je vous dis ça dans la journée, la mienne arrive aujourd'hui normalement :) mais si les codecs manquent au pire ça utilise le transcodage non ?

Bon après quelques tests cela fonctionne pas mal du tout et l'interface Plex est vraiment sympa avec en plus apparition des films en cours dans le menu principal de la freebox, c'est bien sympa je trouve :)

Et ça marche pour tout ou tu as eu quelques soucis ? 

Et ça marche pour tout ou tu as eu quelques soucis ? 

Pour le moment les seuls soucis sont les latences et crashs de la box elle-même (il va falloir attendre un peu que le firmware se stabilise je pense !(. Se farcir un boot complet aussi d'Android à chaque démarrage de la box c'est un peu moyen (une veille profonde serait bien ;)

J'ai joué des films et des séries en Full HD avec bande son DTS ou Dolby sans soucis (en connection distante via le Net au serveur Plex) et ça roule pas mal du tout je trouve et la box est vraiment petite :)

Vraiment mais vraiment dommage qu'il faille le plex pass pour en profiter.

5 € par mois pour streamer des films de vacances, c'est quand même limite.

Je suis prêt à acheter une app une bonne fois pour toute, je l'ai fait pour toutes les plateformes que j'utilise.

Mais forcer la main pour prendre le plex pass c'est quand même vraiment moyen...  :angry:

Vraiment mais vraiment dommage qu'il faille le plex pass pour en profiter.

5 € par mois pour streamer des films de vacances, c'est quand même limite.

Je suis prêt à acheter une app une bonne fois pour toute, je l'ai fait pour toutes les plateformes que j'utilise.

Mais forcer la main pour prendre le plex pass c'est quand même vraiment moyen...  :angry:

Ben le mieux est d'acheter le pass permanent définitif, comme ça tu es tranquille une bonne fois pour toute et tu montres ton support à ce super projet soit dit en passant ;)

Ben le mieux est d'acheter le pass permanent définitif, comme ça tu es tranquille une bonne fois pour toute et tu montres ton support à ce super projet soit dit en passant ;)

+1

J'avais une petite question,

j'utilise actuellement plex sur google chrome via le partage de médiathèque de mon frère. croyez-vous que j'aurais accès à ce partage sur la freebox mini ou il faut que j'utilise le compte original ?

merci d'avance si quelqu'un à une réponse :)

Tu crées un compte Plex et ton frère t'autorise à accéder à sa médiathèque.

Tu crées un compte Plex et ton frère t'autorise à accéder à sa médiathèque.

Yes c'est déjà fait ça pas de soucis, ma question était juste de savoir si j'y aurais accès sur d'autres support que sur le pc, mais apparemment oui ! merci quand même :)

Je débarque un peu avec cette freebox mini 4k.

Un des trucs qui me chiffonne le plus avec Plex c’est que les vidéos sont quasiment systématiquement transcodees (j’ai bcp de gros fichiers) et ça saccade parfois. Ma connexion est un peu just.

Du coup le seul moyen de lire mes fichiers en direct sans transcode, ni perdre en qualité c’est de, utiliser l’ upnp de la freebox.

Sauf erreur, j’ai cru comprendre que le Plex Home Theater permettait justement d’éviter le transcodage et de tout lire à la volée (non ?) mais je n’ai pas de tv Samsung connectée.

Quelle est l’appli disponible sous la mini 4k ? Plex home Theater ou la même appli que pour les Smartphones /tablettes ?

Par contre un bémol au client sur Freebox, aucune fonction de synchro n'est possible (pourtant on peut brancher un DD en local) mais le client Plex n'a pas de fonctions de synchro dans sa version Android TV :(

Quelle est l'appli disponible sous la mini 4k ? Plex home Theater ou la même appli que pour les Smartphones /tablettes ?

Plex for Android, comme tous les autres devices Android, mais l'appli a un template d'affichage spécifique.

Personnellement presque tout fonctionne bien avec la Freebox Mini mais j'ai un problème de transcodage.

La Freebox Mini est connectée en HDMI à un ampli home-cinema supportant tous les codecs audio, et elle est configurée pour faire du HDMI pass-through pour laisser tout le travail à l'ampli en question.

En réseau local filaire Gigabit, impossible d'avoir le "Direct Play". Plex demande systématiquement le transcodage du flux audio en PCM 2 stéréo à la place de faire du pass-through.

Plex for Android, comme tous les autres devices Android, mais l'appli a un template d'affichage spécifique.

Personnellement presque tout fonctionne bien avec la Freebox Mini mais j'ai un problème de transcodage.

La Freebox Mini est connectée en HDMI à un ampli home-cinema supportant tous les codecs audio, et elle est configurée pour faire du HDMI pass-through pour laisser tout le travail à l'ampli en question.

En réseau local filaire Gigabit, impossible d'avoir le "Direct Play". Plex demande systématiquement le transcodage du flux audio en PCM 2 stéréo à la place de faire du pass-through.

Merci pour ces précisions.

Je viens de commander mon boitier freebox player mini 4k. Je compte également le brancher en HDMI sur mon ampli. je ferai des essais de mon côté mais à priori le "direct play" n'est pas gagné... ça sera déjà une belle avancée d'avoir l'appli en direct sur la tv (avec les jolies jaquettes et tout et tout) sans être obligé de passer par la chromecast.

Tes 1ers retours avec le mini 4k sinon ? Pas trop de bugs ?

Sinon, Il faut le plex pass pour bénéficier de l'appli ?

Tes 1ers retours avec le mini 4k sinon ? Pas trop de bugs ?

Sinon, Il faut le plex pass pour bénéficier de l'appli ?

Pas mal de plantage et blocage entre autre quand tu joues dans les réglages de la box, il va falloir quelques mises à jour qui arriveront vite je pense et faut pas hésiter à reporter les bugs sur le système de Free pour que ça soit pris en compte plus vite par les développeurs Free !

Tu peux l'utiliser sans Plex Pass mais fonctions très restreintes !