Une idée vient de me traverser l'esprit :
- Plex Media Server permet de streamer notre mediathèque
- La Freebox permet de lire des contenu streamé par un serveur VLC (freeplayer)
Et pourquoi La Freebox ne pourrait elle pas lire des flux envoyé par le Plex Media Server.
Qu'en pensez vous ?
J'essaierai bien de faire un test pour voir la faisabilité, mais je n'ai pas les connaissances pour partir dans ce projet. Est-ce que certain aurait des compétences pour faire ca ? Ou envie de prendre le lead sur ce projet pour fouiller le web, les forums et les équipes de développement de mod freeplayer pour monter ce test ?
Une application Freebox (construite avec Elixir) qui permette de parcourir la bibliothèque Plex/Nine (avec imagettes et résumés) avant de lancer la lecture.
En bref comme il existe maintenant Plex iOS, il nous faut un Plex Freebox …
C'est une solution, mais la il faut négocier avec les dev de HomePlayer. Moi j'imaginais un plugin qui discute avec le Manager pour afficicher la liste des vidéos et ensuite lancer le stream vers la Freebox.
Le soucis de l'upnp c'est que sur la freebox c'est moche...
Une sorte de plex sur freebox serait donc la solution... Apres Plex for Mac, Plex for iOs, Plex pour freebox.
Il faudrait donc utiliser le Media Manager pour les données des films et un Plex freeplayer sur la tv...
C'était peut être moche l'UPnP sur freebox, mais ca avait au moins le mérite d'exister sur l'ancienne version.
C'etait quand même agréable de pouvoir lire ses films ou ses séries sur une télé loin de l'ordi.
L’UPnP de Plex datait de l’époque ou le coeur de Plex et XBMC était commun. Pour avoir regardé du coté de l’UPnP, Plex 8 était un très mauvais serveur. Il ne supportait qu’un nombre très restreint de fichiers. Il ne supportait pas les sous-titres.
Je pense qu’un jour l’UPnP reviendra, mais je ne pense pas que cela soit sur le haut de la liste de priorité.
Pour moi le UPNP ne marchais pas… Impossible de lire un film avec donc je ne me pleins pas.