Une idée vient de me traverser l'esprit :
- Plex Media Server permet de streamer notre mediathèque
- La Freebox permet de lire des contenu streamé par un serveur VLC (freeplayer)
Et pourquoi La Freebox ne pourrait elle pas lire des flux envoyé par le Plex Media Server.
Qu'en pensez vous ?
J'essaierai bien de faire un test pour voir la faisabilité, mais je n'ai pas les connaissances pour partir dans ce projet. Est-ce que certain aurait des compétences pour faire ca ? Ou envie de prendre le lead sur ce projet pour fouiller le web, les forums et les équipes de développement de mod freeplayer pour monter ce test ?
Une application Freebox (construite avec Elixir) qui permette de parcourir la bibliothèque Plex/Nine (avec imagettes et résumés) avant de lancer la lecture.
En bref comme il existe maintenant Plex iOS, il nous faut un Plex Freebox …
C'est une solution, mais la il faut négocier avec les dev de HomePlayer. Moi j'imaginais un plugin qui discute avec le Manager pour afficicher la liste des vidéos et ensuite lancer le stream vers la Freebox.
Le soucis de l'upnp c'est que sur la freebox c'est moche...
Une sorte de plex sur freebox serait donc la solution... Apres Plex for Mac, Plex for iOs, Plex pour freebox.
Il faudrait donc utiliser le Media Manager pour les données des films et un Plex freeplayer sur la tv...
C'était peut être moche l'UPnP sur freebox, mais ca avait au moins le mérite d'exister sur l'ancienne version.
C'etait quand même agréable de pouvoir lire ses films ou ses séries sur une télé loin de l'ordi.
L’UPnP de Plex datait de l’époque ou le coeur de Plex et XBMC était commun. Pour avoir regardé du coté de l’UPnP, Plex 8 était un très mauvais serveur. Il ne supportait qu’un nombre très restreint de fichiers. Il ne supportait pas les sous-titres.
Je pense qu’un jour l’UPnP reviendra, mais je ne pense pas que cela soit sur le haut de la liste de priorité.
Pour moi le UPNP ne marchais pas… Impossible de lire un film avec donc je ne me pleins pas.
Le problème c’est que les freeplayers sont des dérivés de VLC. La freebox s’appuie sur un VLC intégré. Je ne sais pas si un plug in plex peut, sans vlc, transférer les flux du media manager vers la freebox…
Plex inclut un serveur http si je ne m’abuse donc ça doit etre possible d’utiliser son lecteur pour l’affichage sur la freebox…
Connaissez vous les url des flux de plex??? Il faudrait voir comment Plex for mac et Plex for iOs récupère les données du media manager et tenté de faire la même chose pour être lu sur freebox.
En tout cas, la freebox étant limité par son système, il ne faut pas s’attendre à avoir une interface aussi fluide et agréable que plex Mac… mais bon se sera agréable d’avoir toute les infos de ses films sur sa fb…
Par contre il faudra passer par un serveur web intermédiaire pour formater les pages HTML en fonctions des réponses du PMS pour faire l’IHM. Biensur cela n’aura rien à voir par rapport à Plex mais quand on voit le skin de HomePlayer qui est très proche de Mediastream, c’est prometteur.
Les données du media server sont accessible via l’adresse “http://127.0.0.1:32400” cela semble être des données xml contenu dans le code source… c’est données devrait pouvoir servir a la création d’un freeplayer puisqu’il suffirait de lire les données de ces xml dans une page html redirigé vers le port 8080 (port de la freebox)…
Oui j'avais en effet lu les posts de ce liens...
j'ai été voir sur le wiki freeplayer, la freebox utilise un langage html bizarre donc il faut voir un petit peu de quoi ça parle...
Ensuite, à part peut être arrivé à afficher les infos et jaquettes sur la tv je n'ai aucune idée sur la marche à suivre pour lire les videos... plex en streaming ou le lecteur interne de la freebox??
j'ai lancé une idée sur le post de Homeplayer, qui me semble etre la plus simple...
[Liens vers le Topic Homeplayer](http://homeplayer.free.fr/new/index.php?topic=2110.0)
Bon mauvaise nouvelle, pour le moment le Plex Media Server ne supporte pas le stream encapsulé en UDP (nécessaire pour un freeplayer). Et en plus rien de prévu pour développer ce format.
Seul consolation peut être faire évoluer/forker Home Player pour utiliser le Media Manager de Plex pour récuperer la liste des vidéos et leurs metadata.
L’évolution de homeplayer serait le plus simple mais ils n’ont pas l’air très chaud… De plus il faudrait aussi transformer laffichage des films séries… Dans homeplayer…
Freeplayer est open source rien nous empêche de trouver quelqu’un de motivé et compétent pour le faire. Sinon on peut partir d’une feuille vierge juste pour la partie stream de vidéo.
D'apres ce que j'ai compris en lisant le wiki de freeplayer, la freebox ne peut lire que les flux encapsulé en udp vers l'@freebox:1234...
Ensuite le format le mieux supporté par la freebox est le MPEG2 TS.
Donc la premiere question c'est, est ce que plex peut le faire...