Bonjour chers utilisateurs de Plex,
Je me prénomme Michaël, et je viens de me créer un HTPC avec “Plex Media Player” embedded.
Alors pour la config :
- processeur Intel G4400
- carte-mère Asus H170M-PLUS
- ram DDR4 Gskill Ripjaws V Red 2x4 Go 2133Mhz
- ventirad Noctua NH-L9x65
- 2 ventilateurs Noctua NF-S12A PWM
- alim Be Quiet L7 300W
- ssd M.2 Transcend MTS800 32Go
- boitier Antec Fusion Black
Alors l’installation de Plex Media Player s’est super bien déroulée. Le système est parfait, ça fonctionne nickel, tout est super rapide, fluide, simple et le tout dans un silence total.
J’ai même changer les leds du bouton power (thème Plex
) Bref, vous l’auriez compris, je suis super satisfait ! ! !
Mais voilà, j’adorerais voir l’écran LCD du boitier fonctionner avec ce système, et là . . . c’est la galère ! ! ! ! !
Alors l’écran est (a priori) un imonlcd
J’ai trouvé des idées du coté de “LCDproc” (j’ai téléchargé la version lcdproc-0.5.7.tar.gz, que j’ai décompressé sur mon pc windows avec winrar, mais voilà, je n’arrive pas du tout a faire fonctionner cette “chose”. En fait, j’ai essayer de suivre des tutoriels, mais je n’arrive pas a compiler ce fichier sur mon HTPC (c’est bien celà qu’il faut faire?) Faut bien le dire, je ne suis pas très à l’aise avec Linux, mais je sais me connecter en ssh et taper des lignes de commandes (faut juste que je sache lesquelles, mdr!)
J’aurais donc aimé savoir si d’autre utilisateurs aurez réussi à le faire fonctionner sur un htpc avec “Plex Media Player embedded”, et si c’était possible de me donner quelques infos.
Merci beaucoup d’avance.

) Le boitier me faisait envie (il est quand même classe
). Donc comme qui dirait, il ne m’a pas couté forcément grand chose alors . . . je me suis fait plaisir, puis dans le futur, ce sera toujours ok, et qui sait, installer un second OS, je verrais plus tard…
, mais est-ce vraiment un défaut?)