imonlcd Plex Media Player embedded

Bonjour chers utilisateurs de Plex,

Je me prénomme Michaël, et je viens de me créer un HTPC avec “Plex Media Player” embedded.
Alors pour la config :

• processeur Intel G4400
  • carte-mère Asus H170M-PLUS
  • ram DDR4 Gskill Ripjaws V Red 2x4 Go 2133Mhz
  • ventirad Noctua NH-L9x65
  • 2 ventilateurs Noctua NF-S12A PWM
  • alim Be Quiet L7 300W
  • ssd M.2 Transcend MTS800 32Go
  • boitier Antec Fusion Black

Alors l’installation de Plex Media Player s’est super bien déroulée. Le système est parfait, ça fonctionne nickel, tout est super rapide, fluide, simple et le tout dans un silence total.
J’ai même changer les leds du bouton power (thème Plex :wink: ) Bref, vous l’auriez compris, je suis super satisfait ! ! !

Mais voilà, j’adorerais voir l’écran LCD du boitier fonctionner avec ce système, et là . . . c’est la galère ! ! ! ! !
Alors l’écran est (a priori) un imonlcd

J’ai trouvé des idées du coté de “LCDproc” (j’ai téléchargé la version lcdproc-0.5.7.tar.gz, que j’ai décompressé sur mon pc windows avec winrar, mais voilà, je n’arrive pas du tout a faire fonctionner cette “chose”. En fait, j’ai essayer de suivre des tutoriels, mais je n’arrive pas a compiler ce fichier sur mon HTPC (c’est bien celà qu’il faut faire?) Faut bien le dire, je ne suis pas très à l’aise avec Linux, mais je sais me connecter en ssh et taper des lignes de commandes (faut juste que je sache lesquelles, mdr!)

J’aurais donc aimé savoir si d’autre utilisateurs aurez réussi à le faire fonctionner sur un htpc avec “Plex Media Player embedded”, et si c’était possible de me donner quelques infos.
Merci beaucoup d’avance.

Bon, pour faire avancer un peu les choses…
J’ai réussi a télécharger directement sur le HTPC le fichier “lcdproc-0.5.7.tar.gz” grâce à la commande “wget Download lcdproc-0.5.7.tar.gz (LCDproc) -O lcdproc.tar.gz”. Ceci à très bien fonctionné, me voilà donc avec mon dossier compressé sur mon HTPC :smiley:
Ensuite, j’ai continué avec la commande : “tar xzf lcdproc.tar.gz” puis “ls”.
Je me retrouve alors dans lcdproc-0.5.7. Parfait donc, le dossier est décompressé, et j’y me trouve à sa racine. :wink:
Mais voilà, quand je tape la commande ./configure --help", alors rien ne va plus et je me retrouve avec une série de ligne puis une belle déconnexion ! ! ! Ci-dessous en image:

Voilà donc ou j’en suis (autant dire, p

Ta config est un peu une bombe atomique pour tuer une mouche. Si tu t’en sers que client Plex, c’est largement surdimensionné. Un Raspberry Pi ou un Mini PC Atom suffisent largement pour faire tourner PMP ou OpenPHT.

Ensuite, qu’est-ce qui te fait penser que PMP contient du code pour envoyer des messages vers le LCD ? Je ne crois pas que ce soit possible.

Bonjour Nibb31.

Tout d’abord, un énorme merci pour avoir pris le temps de me répondre, c’est super ! :wink:

Alors concernant la config, hihi, je me doute bien que c’est surdimensionné (au moins, je peux t’assurer que c’est hyper rapide et fluide, mouhahahaha), mais bon, en fait, j’avais déjà pas mal de pièces qui trainaient chez moi (alim, processeur, ventilateurs et la ram. J’ai seulement acheté la carte-mère, le ventirad et le SSD M.2 (25€ sur ebay :smile: ) Le boitier me faisait envie (il est quand même classe :blush: ). Donc comme qui dirait, il ne m’a pas couté forcément grand chose alors . . . je me suis fait plaisir, puis dans le futur, ce sera toujours ok, et qui sait, installer un second OS, je verrais plus tard…

Alors concernant le lcd, alors là, je bloque un peu. En effet, j’ai l’impression que “Plex embedded” tourne sous libreelec. Du coup, j’ai cherché un peu, et j’ai trouvé “lcdproc” (qui est un genre de server/client) et qui s’installe sous a peu près tout (linux, Ubuntu, libreelec, etc…). Je me suis donc mis en tête que ce serait pas mal d’essayer de faire tourner ce petit écran lcd sur mon boitier avec cette version de Plex, mais en effet, j’ai pas vraiment l’impression que ça fonctionnera. Mais bon, je continu de chercher, sait-on jamais (oui, j’avoue, je suis assez têtu et quand j’ai une idée en tête, je l’ai pas au . . . hihi :smiley: , mais est-ce vraiment un défaut?)

En tout cas, encore un gros merci d’avoir pris du temps pour me répondre, ça fait vraiment plaisir.
Et bien sûr, si j trouve comment le faire fonctionner, je noterai tout ici :wink:

did you get this to work?
using google translate to translate this is really a challenge.

Bonjour,

Je n’ai malheureusement pas ré-travaillé dessus, et je n’ai pas réussi à le faire fonctionner avec Plex. je pense qu’il y a des limitations au niveau de Plex, du coup, je ne peux pas installer correctement les pilotes.
Tant pis, ça aurait été un bonus, mais je m’en passe facilement.

Hello,

I have unfortunately not re-worked on it, and I have not managed to make it work with Plex. I think there are limitations in Plex, so I can not install the drivers properly.
Too bad, it would have been a bonus, but I do without it easily.

thank you for your answer :slight_smile:
too bad you couldnt get it to work, if i get it to work i’l report here.