visualisation de contenus multimédia sur TV LCD

Bonjour à tous,

Je cherche à lire directement sur mon écran TV LCD le contenu multimédia de mon imac intel duocore (vidéo, images et musique).

Voilà ce que j’ai fait:

• J’ai allumé ma TV LCD et sélectionné l’entrée Réseau (précision mon écran est compatible LDNA et upnp)
  • J’ai installé PLEX aujourd’hui car il est qualifié de Server Multimédia pour Mac.
  • J’essaie d’atteindre mon écran à partir du mac et lycée de Versailles sans succès que dois-je faire , qu’est je raté dans la manipulation?

Merci pour vos réflexions et réponses

Hi all,

I am looking to see directly on my LCD TV screen the multimedia containt of my Imac computer intel duo core (video, music and pictures)

Here is what I did:
  • Switsshed on the TV screen and selected the network input (RJ45) (my screen is DLNA and UPNP compatible)
  • I installed PLEX as it is qualifiedas “Mac Compatible multimedia server”
  • I tried to reach the TV screen from the mac and the mac from the TV screen with no success.

What should I have done - What did I miss in the manip ?

Thank you for your remarks and answers

Quel marque ta TV ? Si c’est une Sony tu oublie, ce n’est pas compatible.

salut SIGER

• quel est ton mac ?
  • liaisons réseau ? routeur wifi ? n ? ethernet ? airport express ? extrem ?
  • as tu bien configuré le serveur sur Plex ? car Plex fait du transcodage avant d’envoyer les flux IP sur un Player compatible DLNA/uPnP AV

Pour ce qui est de l’accès par internet il faut créer un VPN et configurer ta box pour la DMZ et atteindre ainsi PLex via le réseau

perso voici ma config et ça marche impeccable :

Mac Mini branché direct sur TV + iMac dans bureau + macbook dans la chambre pour regarder un film dans le lit :))… euh j’ai oublié j’ai 7 To de films HD branché en USB et F800 sur le mini… comme ça je stocke tout sur le mini

et tout marche nickel avec n’importe quelle source 1080p DTS située soit sur le mini soit sur l’imac !

Je te confirme également que les petits airport express relié en ethernet sur TV ça marche car wifi n…

Le débit d’un 1080p DTS (du tres gros HD) est 1,8 Mb/s… et le débit optimal pour maison avec 1 étage est d’environ 2,0 Mb/s… si le routeur est bien placé…

je mets un buffer de 20 secondes pour Plex pour être sûr que ça plante pas au cas où perturbations wifi

D’ailleurs, j’en ai fait mon business pour dès cet été :slight_smile: http://www.hdconvergence.fr/

je dois essayer avec un revendeur TV plusieurs marques pour vérifier compatibilité mais normalement ça fonctionne car c’est du protocole IP !

tiens moi au courant…

Merci pour ta réponse.
ma TV est une philips 42PES0001

Merci pour la précision de ta réponse.

Voilà les éléments demandés:
iMac 20" intel duocore + MacBookPro 15" intel duocore+MacBook sous Snow leopard
Liaison réseau ETHERNET entre les machines et connexion internet ADSL ORANGE via livebox

Mon besoin est de pouvoir simplement visonner mes films et contenus multimédia sur mon ecran HD sans la perte due aux connxion YC et consort.

Configuration server plex ... c'est là que çà se complique... pourrais tu être plus précis sur ce point...
Mon écran Philips 42PES0001 HD comporte une entrée RJ45 pour acces au réseau et est compatible DNLA uPnP

Ta connexion directe à la tv l'est en RJ ou pas ?

non connexion dvi <>hdmi + optique et rien n’est cablé chez moi car pas de multi diffusion… si tu fais de la multi diffusion simultanée préfère le RJ45

Bref, pour configurer server Plex va dans “option” et coche tout les paramètres server et upnp.

sinon tu devrais rajouter un routeur airport car la livebox -que wifi b et g (pas de n)- est limité en 100Mb en rj45 ! de plus le server dhcp distribue des adresses en 192.168.1.XXX donc quand ton téléviseur est connecté à ta livebox il fait parti de ton réseau local donc devrait marcher… je pige pas ton problème sinon uniquement un probleme de config réseau et de server Plex…

Le problème de vouloir diffuser du HD est qu’il faut une machine dédiée (cf dans mon cas mac mini)

Pour revenir à ta TV, peu importe la marque, du moment qu’il gère le uPnp AV 1.1, ca devrait marcher après peut être configurer la tv de manière à bien être sur le même réseau que tes autres ordis…

Comme je l’ai dit précedemment il faut privilegier la machine dédiée tournant avec Plex…

j’ai un petit schéma ci joint qui explique le B-A-BA d’une installation domestique Plex.

Comme précédemment tiens nous au courant :wink:

PS : c’est avec la TV que tu vas choisir tes sources : je m’explique… normalement tu dois voir, sur ta chaine dédiée au uPnP, dans le réseau, le serveur XBMC (plex) en le sélectionnant tu verras ta bibliothèque de “films” et “séries”… il faut que ces bibliothèques soient remplies pour que ça fonctionne (donc sources scrappées) - les “videos” ne sont pas vues… enfin d’après ce que je me souviens :stuck_out_tongue:

Merci pour ce nouveau post complet.

Cà commence à s'éclaircir je vais faire des essais de connexions direct ethernet de l'écran et je reviens vers vous.

A bientôt

PS désolé pour les d&élais de réponses mais je ne me connecte pas tous les jours à la maison...

bonjour,

je suis nouveau et j’aimerai avoir votre aide!

j’ai une freebox et j’ai Plex-Media-Center-v3213059, j’aimerai savoir comment configurer le routeur pour que ma tv (LG 3D) reconnaisse plex et inversement?En gros qu’ils soit sur le meme réseau?

merci de vos reponses.

c’est bon j’ai trouvé en fait j’avais pas telechargé plex media server mais la c’est bon…

Bonjour

Ma tv est une Sony Bravia kdl EX 500 , liaison freebox tv par cpl devolo. Comment voir plex sur ma tv?

Mac osx 10.9.1

est ce que la tv fait dlna?

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.