J’ai un NAS Synology DS218+ directement branché sur mon routeur VOO (FAI Belge). Sur le NAS, j’ai donc mis en place mon PMS et tout fonctionne très bien dès qu’il s’agit d’y accéder en réseau local (Tablette ou PC en WiFi, PC ou TV en ethernet…).
Mon problème est que je cherche à y donner un accès depuis l’extérieur en activant l’accès à distance sans pouvoir y parvenir.
Lorsque j’active la fonctionnalité, j’ai le message en vert qui s’affiche 1/4 de secondes avant de repasser en rouge. Ai même essayé de spécifier manuellement le port public en auto ou à 32400, mais rien n’y fait.
Le message d’aide me parle de la présence possible de deux routeurs. Mon réseau interne a effectivement 2 routeur (VOO + Devolo Magic 2 pour du CPL WiFi) mais le NAS est branchement directement au routeur relié à internet.
J’avoue que j’en perd mon latin, mais ne m’avoue pas encore vaincu, surtout avec un peu d’aide…
J’ai le même souci depuis ce matin et j’ai mis un port fixe, ce qui a résolu le problème mais visiblement pas chez toi.
L’UPnP est bien actif sur ton routeur? As-tu fait du NAT manuel sinon?
Salut,
Dans Plex, le port 32400 dans etre renseigné et l’acces a distance activé.
Dans le NAS Synology, Securité > Parefeu le port 32400/TCP doit être autorisé.
Dans la box VOO, le port 32400/TCP externe doit etre redirigé vers le port 32400/TCP interne du NAS
OK pour les deux premières étapes déjà appliquées.
En revanche pour la redirection des ports j’ai eu un peu de mal car je cherchais dans la section pare-feu alors que c’est dans le NAT de la section routeur…
Sur le moment, cela a semblé fonctionner… un peu plus qu’1/4 de seconde…
Alors peut-être y a t il une erreur dans le mappage (s’il s’agit bien de ça), le NAS c’est 192.168.0.13 et la passerelle est 192.168.0.1 (peut-être faut-il avoir une IP publique statique et indiquer la vraie adresse IP)
Salut
Je ne connait pas ton Routeur mais dans Externe, je ne pense pas que tu doit indiquer l’adresse ip de ton routeur.
Tu na pas la possibilité par exemple d’indiquer “Tous” ?
Pour interne, l’adresse du NAS, c’est ok.
Oui, c’est pour cela que je mettais l’@IP du routeur. En fait je voulais savoir s’il fallait entrer l’adresse IP vue du réseau interne (192.168.0.1) ou bien l’adresse IP réelle.
A priori, car je pose aussi ma question sur le forum de mon FAI, j’ai pour l’instant une IP privée 10.xxx.xxx.xxx. Je viens de leur demander une IP publique. Est-ce cette dernière qu’il faut utiliser ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par “tous”. Ci-joint la vue de paramétrage
Il me parlent aussi de mettre mon NAS en mode réseau DHCP, après ça je devrais donc pouvoir me connecter depuis le monde (libre?) entier…
A priori les technicos de mon FAI me disent que ça fonctionne sans redirection des ports via l’UPnP, mais que la redirection des ports restait possible si je le souhaitait.
A ce stade, selon leurs recommandations, j’ai mis mon NAS en mode réseau DHCP et avec IP réservée par la BOX.
Pour l’instant, je n’ai toujours pas d’adresse IP Publique car les délais actuellement sont longs. Sans ça, je ne peux pas tester plus avant, il ne me reste plus qu’à attendre.
Pour sûr, je garde la technique de mappage des ports en cas de besoin.