"Impossible de détecter les événements" sur une nouvelle installation

Bonjour à tous,

Je viens d’installer la dernière version disponible du serveur Plex sur mon NAS Synology (DS415+).
Le serveur fonctionne bien, mais dans la partie “état” du serveur, je vois apparaitre en boucle le message d’erreur suivant : “Impossible de détecter les événements sur MON_NAS” :

(où MON_NAS est le nom d’hôte de … mon NAS).

Le message apparait 3/4 fois par minute … et tout le temps.

J’avoue ne pas avoir réussi à trouver l’origine de ce message. Je ne vois rien d’analogue dans les logs du serveur.

Une idée de ce qu’il se passe ?

Non cela n’est pas du tout normal effectivement ! tu as fait le paramétrage du serveur Plex une fois installé et il fonctionne correctement en dehors de ce bug ??
Peux-tu confirmer la version de Plex Server que tu as installé sur ton Syno ?

Je n’ai pour l’instant ajouté qu’une bibliothèque récupérant les médias dans un répertoire du NAS où l’utilisateur plex créé par le paquet n’a que les accès en lecture. Malgré le message, tout fonctionne correctement quand même.
La version : 1.12.3.4973

@sylar12 said:
Je n’ai pour l’instant ajouté qu’une bibliothèque récupérant les médias dans un répertoire du NAS où l’utilisateur plex créé par le paquet n’a que les accès en lecture. Malgré le message, tout fonctionne correctement quand même.
La version : 1.12.3.4973

Merci pour les précisions et effectivement cela est totalement anormal ! Je pense que tu es bon pour signaler le bug en anglais dans la section qui va bien du forum en espérant que Plex y prête attention :wink: