Bonjour.
Cela fait maintenant quelques mois que je suis dans l’incapacité de lire mes vidéos avec PMS qui tourne sur un Synology. En effet, quand j’essaye de me connecter avec le client web, j’obtiens le message suivant:
(cela ne se voit pas sur la capture d’écran, mais je me connecte à mon NAS via l’url http://monolith:32400/web/index.html, “monolith” étant déclaré dans mon fichier hosts (sur mon laptop) pointant sur 192.168.0.199, cette IP étant elle même fixe pour mon NAS.)
Étant incapable de régler le problème par moi même (les problèmes précédents étaient réglés en repassant le paramètre “Autoriser le retour aux connections non sécurisées” sur “Toujours”), je viens vous demander de l’aide.
Ce que j’ai déduis de ce message, c’est que le serveur est introuvable par… je ne sais pas par quoi en fait. Si le serveur est introuvable (“Aucun serveur trouvé. Installez Plex Media Server et celui-ci apparaîtra ici.”), comment puis-je avoir cette page web, qui est elle même générée par le serveur? Ce ne sont pas mes bibliothèques qui sont absentes, puisque j’aurais au moins la mention de mon NAS dans la liste des serveurs, quitte à ce qu’il n’affiche aucune bibliothèque… Petite précision, le serveur est aussi introuvable via l’application Android (qui ne m’affiche que mes bibliothèques locales).
Ni une ni deux, je vais dans les paramètres à la recherche de ce qui pourrait clocher, et là je me rend compte qu’il manque quelque chose d’important en haut à droite de l’image…
L’option “Serveur” a disparu (en même temps c’est logique, puisque le serveur est introuvable…). Du coup, même pas possible de récupérer des logs directement (je peux néanmoins passer par SSH, mais il faudra me dire précisément quel fichier récupérer).
Mon premier réflexe a été de mettre Plex Media Server à jour (mise à jour le 13/12/2017), mais cela n’a rien changé. J’ai aussi désinstallé et réinstallé PMS au cas où le problème vienne de là, mais rien non plus.
J’ai indiqué plus bas les caractéristiques de mon NAS même si je pense que ça ne sera pas pertinent, ainsi que la version de PMS que j’utilise.
J’ai aussi suivi le lien https://help.plex.tv/noserver indiqué sur la page:
- J’ai bien la dernière version de PMS
- Plex Media Server tourne (comme en témoigne le Package Center de mon NAS)
- Mon serveur ne figure pas sur la liste des appareils
- Pas de VPN, pas de proxies
- Les connections non sécurisées sont autorisées
- Je me suis déconnecté du serveur et de l’application.
- Je me suis reconnecté, d’abord au serveur, puis à l’application
- Le serveur et l’application sont sur le même réseau
- Impossible d’accéder aux paramètres du serveur, même en passant par 192.168.0.199
####A noter
- Seulement en passant par plex.tv, j’ai accès à ma “Regarder plus tard” (uniquement des vidéos youtube), aux recommandations (la section est vide), et à “News”.
- Quand j’utilise le client web (192.168.0.199), la fonctionnalité à côté de l’icône des paramètres ne trouve pas ma Chromecast, qui est allumée et sur le même réseau
Merci pour votre aide.
P.S: j’ai ouvert le même topic dans la partie anglaise du forum, voilà le lien
NAS:
Modèle: NAS Synology DS214play
CPU: INTEL Atom CE5335
Date: 2017/07/13
Plex Media Server:
Plex Pass (à vie)
Version: 1.10.1.4602-f54242b6b
Date: December 13, 2017