Impossible pour mes amis de voir ma bibliothèque Plex

Bonjour,
J’ai invité mes amis pour qu’ils puissent accéder à ma bibliothèque Plex ça a fonctionné un moment mais ça ne fonctionne plus aujourd’hui et je ne sais pas comment régler le problème.

Pour info, mon PMS tourne sous Windows 10 sur un PC fixe (cette partie n’a pas changé depuis l’époque où le partage fonctionnait) qui est connecté par wifi à une Box 4G de Bouygues (ça c’est nouveau).
J’ai vérifié et ma box a bien réussi à ouvrir d’elle même les ports uPnP pour Plex (TCP de 24102 à 32400).

Chez l’un de mes amis, la bibliothèque est détectable mais il ne peux pas y accéder (testé sur un PC portable).
Chez une autre, la bibliothèque n’est même pas présente dans la liste (testé sur macbook air).

Si je me connecte en 4G avec mon téléphone je peux accéder à ma bibliothèque Plex sans problème donc il semblerait que le problème vienne du partage aux amis et pas de l’accès à distance…

Avez-vous une idée de ce qui pourrait coincer ?

Merci d’avance pour votre aide.
Nocta

Bonjour Syvain,

Qu’est-ce que ça dit au niveau de ton serveur dans le partage ? Tes différentes bibliothèques sont bien partagées avec tes amis ? N’as-tu pas instauré des restrictions ?

Bonjour GlooGloo et merci pour le coup de main.

Je leur ai tous donné accès à toutes mes bibliothèques sans aucune restriction.

Un autre de mes amis (celui avec qui ça marchait avant) vient d’essayer avec son smartphone Android et il a eu le message d’erreur indiquant qu’aucune connexion directe n’est disponible.

Re,

Si tu arrive à te connecter de ton smartphone en 4G, ce n’est pas un problème d’accès réseau.

C’est peut-être un problème depuis une mise à jour de Plex Media Server.
Si tu as la dernière version à jour, essayes de downgrader vers une version précédente pour voir.

Attention : Je ne peux pas garantir le contenu de ces liens.

Bonne journée.

Re,

Je t’avoue n’être que partiellement motivé par l’idée de downgrader avec une version hébergée sur file horse. Je vais peut être attendre la prochaine MAJ et voir ce que ça donne.

Merci de ton aide en tout cas.

Je confirme que ça fonctionne à nouveau avec la dernière MAJ !

Merci encore pour ton aide GlooGloo.