Besoin d’aide problème Plex ami

Allô j’ai 4 amis d’autoriser sur Plex, avant je me connectais sans problème sur chaque ami mais depuis un bout je ne vois que 3 amis et quand je me connecte sur un autre réseau mettons celui de mon père quand j’y vais les 4 amis sont bien présent et je peux utiliser leur bibliothèque sans problème mais dès qu’en jessaie sur ma connections jai toujours le même ami qui ne veux pas se connecter j’ai un pc sur Windows 10, tout les mise à jour son fait, mon routeur est celui de cogeco j’ai téléphoner la compagnie et rien n’a été changer j’ai désactiver le par feu de mon routeur cogeco sa n’a rien changer j’ai ouvert les ports sa na pas fait non plus, mon fils a essayer à partir de son compte a lui et sa fait la même chose on vois trois de nos amis mais le quatrième on ne peut pas se connecter dessus c’est toujours le même utilisateur, mais dès qu’il se connecte autre que mon réseau sa fonctionne, la personne a desintaller et réinstallée sa pas fait il a crée un nouveau compte sa pas fait non plus je manque d’idée et j’ai chercher plein de solution sur internet je ne trouve pas quelqu’un sait pourquoi sur mon réseau on ne peut pas se connecter sur cette ami? Et que pourtant les trois autre son fonctionnel merci infiniment de votre aide

Bonjour

Malgré tes explications pas claires et écrites en français approximatif, est-tu chez le même fournisseur Internet que cet ami dont la visibilité est problématique ?

Vincèn

Tout ça en une seule phrase. Impressionnant.

@Nibb31 said:
Tout ça en une seule phrase. Impressionnant.

Oui c’est beau l’illetrisme :#

Oui, je suis chez le même fournisseur internet que lui. J’ai un tivo de cogeco fournisseur québécois de ma région, qui a l’application intégré. De mon ordinateur portable, quand j’ouvre Plex pour avoir toutes mes bibliothèque, je vois qu’il est présent mais en couleur pâle avec un triangle rouge. C’est écrit que Plex ne peux se connecter à ce serveur. Pourtant, mes trois autre amis je peux me connecter sur leur compte. Donc pourquoi, je ne suis plus capable de me connecter sur son serveur? Ce qui est très bizarre, c’est que dès que je sort de mon réseau, que j’ouvre mon Plex chez mon père ou autre personne, je suis capable de le voir. Alors, pouvez-vous m’ader à comprendre ce qui se passe ?

Cela peut être dû au fait du même réseau ISP (il y a parfois des filtrages bizarres surtout avec les ISP en Amérique du Nord !!). Autrement tu es sûr que le serveur Plex de ton ami est bien en route quand tu fais le test de chez toi ?
As-tu forcé la connection aux autres serveurs uniquement en SSL ? Dans l’interface Web -> Réglages -> Web -> Autoriser le retour aux connections non sécurisées et tu choisis Toujours et voir si cela débloque le soucis !

Oui son serveur est bien en route parce que si je me passe sur mon réseau cellulaire je le vois en ligne. J’ai fait la manœuvre toute suite après avoir essayer sur mon réseau maison. Oui, j’ai également forcé la connection. Peu importe, le compte que se soit celui de mon fils ou mon propre compte dès qu’on est sur mon réseau, pas capable de se connecter à celui ci. J’ai essayé de mon récepteur cogeco puisque cogeco nous fourni l’application j’en ai 6, aucun ne peut ce connecter à lui mais, avant c’était possible. Trois ordinateur à la maison aucun ne peut. 2 iPad et un iPhone non plus. Les Xbox non plus. Pourtant je n’ai rien changé, cela a commencé du jour au lendemain. Mais je reçois bien mes autres amis. On a même essayer de créer de nouveau compte, soit chez lui ou chez moi. Il m’a supprimé et remis ça pas fait. J’ai ouvert les ports, appeler mon service cogeco pour voir s’il ont changé quelques choses.

Je me demande comme il est un crack en informatique, est-ce qu’il pourrait avoir bloqué mon adresse ip ? Est-ce que c’est possible ? Peut-être que je délire aussi

Petite question: ton fournisseur d’accès cogeco te fournit une connection standard IPV4 ? tu as fait les règles de filtrage particuliers dans ton firewall/routeur de la box fournie par Cogeco ?