Installation de plex sur windows 10 impossible

Bonjour,
Je n’arrive pas à installer Plex server sur mon PC.
Le serveur reste introuvable et j’ai le message suivant :
Un problème a été détecté avec un composant du cœur du serveur multimédia Plex.
J’ai essayé de l’installer sur un autre PC qui possède également windows 10 et il fonctionne sans problème (mais il n’est pas assez puissant, d’ou ma volonté de l’installer sur mon autre PC, plus puissant et qui possède ma bibliothèque multimédia).

Merci de votre aide, je m’arrache les cheveux!

Bonjour
Un antivirus ? Un pare-feu ?
C’est peut-être une piste :wink:

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J’ai essayé en désactivant le pare feu mais cela ne change rien.
Dr plus, l’application est autorisé dans le pare feu.
J’utilise windows defender sur le Pc, comme sur l’autre.
Sur l’autre Pc, pas de soucis pour paramêtrer le serveur,
Sur mon Pc plus récent, rien à faire.
Serveur introuvable et “erreur détectée au coeur du serveur”.

Tu installes bien avec un compte administrateur ?? Tu as désactivé Windows Defender et ton antivirus le temps de l’installation et du premier démarrage ?
As-tu accès aux logs de Plex malgré tout ? cela aiderait beaucoup à y voir plus clair !

Bonjour,
sur tes conseils, j’ai désinstallé plex et stoppé le pare feu ainsi que Windows defender.
Après avoir refait l’installation, le serveur est trouvé et la bibliothèque chargée.
Je vais pouvoir tester l’appli plex client maintenant.
Merci encore!
:+1:

Bonjour,
après de multiples essais (désactivation de l’antivirus, puis du pare feu et enfin des 2 en même temps,
je n’ai accès à Plex qu’avec le compte administrateur natif de windows.
J’ai essayé de modifier les droits sur le fichier plex media server dans app data de l’administrateur afin d’y ajouter les autres utilisateurs, mais cela ne fonctionne pas.
Merci pour l’aide pour l’installation en tout cas.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.