langue des films et option mal voyants

Bonjour,

J’ai opté pour plex pour me servir de média center avec ma livebox tv et j’ai un souci avec certains films qui se lisent en français sur mon pc mais lorsque je les diffusent sur ma TV ils sont en anglais.

Certains même sont lus avec l’aide audio pour mal voyants alors que je ne le souhaite pas.

Je parle de plex media server et je suis sous windows 10

Pourriez vous m’aider à résoudre cela

merci par avance

Cordialement

Comment lis-tu les films sur ta TV ? Normalement tu as un réglage dans le lecteur utilisé pour choisir la bande son et les sous-titres que tu veux quand le fichier du film en contient plusieurs !

Lorsque je lance le film directement sur mon pc, via le directory partagé avec plex et don ma livebox avec plex les dialogues sont en français et il n’y a pas de commentaire pour les mal voyant.

Lorsque je lance le même fichier via le menu média center de la livebox pour le visionner sur ma télévision les dialogues sont en anglais et j’ai le commentaire pour les mal voyant.

Pourtant lorsque je regarde le détail du film sur plex il est bien mentionné en français… et je ne trouve pas l’endroit où l’on peut désactiver ou activer les commentaires pour les mal voyant.

Etant très novice avec plex je ne vois pas où se trouve le pb

je viens de vérifier : sur ma livebox le language sélectionné est bien Français et des options pour mal voyant sont déconnectées

Si tu lis les films directement sans passer par Plex il faut regarder du côté du lecteur de fichiers de ta Livebox si il sait accéder aux autres pistes son du média !

Lorsque je lis les films sur ma livebox je passe par le menu média center “PLEX” . J’ai vérifié les options sur la live box et constaté que la langue des vidéo est bien sélectionné en français tandis que les options d’accessibilité pour sourd et mal voyants sont désactivés. C’est à n’y rien comprendre

@mar78ly said:
Lorsque je lis les films sur ma livebox je passe par le menu média center “PLEX” . J’ai vérifié les options sur la live box et constaté que la langue des vidéo est bien sélectionné en français tandis que les options d’accessibilité pour sourd et mal voyants sont désactivés. C’est à n’y rien comprendre

Normal puisque comme expliqué précédemment tu n’utilises pas le lecteur Plex mais le DLNA probablement pour accéder aux médias de ton Plex !! Il faut donc voir le lecteur de médias de la Livebox !

as tu une idée de comment je pourrais régler ce lecteur vidéo de la live box? Car selon ce que je lis sur la livebox les règlages sont déjà : langue des vidéo : Français et options d’accessibilité mal voyant : Désactivées

Donc pour moi le lecteur vidéo de la livebox est déjà bien réglé (mais il doit y avoir queque chose qui m’échappe)

@mar78ly said:
as tu une idée de comment je pourrais régler ce lecteur vidéo de la live box? Car selon ce que je lis sur la livebox les règlages sont déjà : langue des vidéo : Français et options d’accessibilité mal voyant : Désactivées
Donc pour moi le lecteur vidéo de la livebox est déjà bien réglé (mais il doit y avoir queque chose qui m’échappe)

Aucune idée je n’utilise pas les produits du fruit pourri :smiley: C’est quoi ta TV ? c’est pas une Smart TV ? car beaucoup ont un vrai client Plex ce qui serait beaucoup plus agréable pour toi !